8 problèmes de santé que le sexe peut prévenir ou traiter

Moment de partage entre deux partenaires, les rapports sexuels procurent  du plaisir, mais pas que ! De nombreuses études scientifiques ont prouvé que le fait de faire l’amour régulièrement présente plusieurs bienfaits pour la santé morale et physique. Faisons le point.

Les problèmes que le sexe peut prévenir ou traiter :

1 – Soulager la migraine :

Après avoir lu cette information, vous saurez quoi répondre, quand votre partenaire vous sortira la fameuse excuse «  pas ce soir chéri (e), j’ai la migraine » ! En effet, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Münster, le sexe peut aider à dissiper totalement ou partiellement la migraine. Cet effet revient aux endorphines libérées pendant les rapports sexuels et qui agissent comme antalgiques au niveau du système nerveux.

2 – Prévenir les maladies cardiaques :

C’est bien connu, une alimentation saine combinée à une activité physique régulière sont les clés pour une santé cardiaque de fer et ainsi prévenir les maladies cardiovasculaires. Mais saviez-vous que le sexe peut lui aussi être très bénéfique à la santé du cœur ?
Selon une étude britannique publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health,  et qui a suivi pendant 20 ans 914 hommes, ceux qui ont des rapports sexuels au moins deux fois par semaine, ont 50% moins de risques d’avoir une attaque cardiaque.

3 – Prévenir la dépression  et réduire le stress :

Le sexe peut avoir un effet antistress et antidépresseur ! Toujours grâce aux endorphines libérées pendant l’acte et qui procurent une sensation de bonheur et de bien-être. Chose qui aide à se sentir mieux, à réduire le stress ainsi que la déprime.

4 – Traiter l’insomnie :

Une partie de sexe peut vous aider à plonger dans les bras de Morphée plus facilement et lutter contre l’insomnie. En effet, pendant l’acte, l’énergie arrive à son maximum et chute de façon rapide, ce qui a pour effet de laisser le corps entièrement détendu et près pour un dodo ! La production de l’ocytocine joue aussi un rôle pour favoriser le sommeil, parce qu’elle entraine un relâchement naturel du corps.

5 – Prévenir l’incontinence urinaire :

Principalement due à l’affaiblissement des muscles du plancher pelvien, l’incontinence urinaire est un mal que connaissent beaucoup de femmes. Pour le prévenir, rien de mieux qu’une partie de sexe ! En effet, pendant les rapports sexuels, surtout durant l’orgasme, les muscles du plancher pelvien (périnée) se contractent involontairement, une action qui peut servir à les muscler. Rappelons que ces muscles ont pour rôle de soutenir la vessie et l’utérus, ainsi, les renforcer va naturellement aider à prévenir l’incontinence urinaire.

6 – Lutter contre les bobos d’hiver :

N’étant pas exclusifs à la saison hivernale, les rhumes et autres maux d’hiver, peuvent survenir à n’importe quelle période de l’année. Pour y remédier, exit les prescriptions médicales, pensez au sexe !
Selon une étude menée par la Wilkes University of Pennsylvania, faire l’amour aide à produire plus d’anticorps, en améliorant la circulation sanguine et la qualité du sommeil. Les résultats de cette étude ont démontré que les personnes qui ont des rapports sexuels réguliers ont des niveaux plus élevés d’immunoglobine A dans leur corps. Il s’agit d’un anticorps essentiel pour le fonctionnement des défenses immunitaires et qui permet notamment de combattre les virus de la grippe et du rhume.

7 – Réduire les douleurs musculaires et articulaires

Toujours grâce aux propriétés antalgiques des hormones secrétées pendant l’acte, les rapports sexuels peuvent aider à soulager les douleurs musculaires et articulaires. Oubliez donc vos boites de médicaments et offrez-vous plutôt une partie de galipettes, mais ne vous essayez tout de même pas à des positions trop acrobatiques, pour ne pas aggraver votre cas !

8 – Améliorer l’aspect de la peau :

Le plaisir sexuel stimule la sécrétion de différentes hormones notamment les œstrogènes et l’ocytocine, connue aussi sous l’appellation de l’hormone de l’attachement. Ces dernières sont réputées pour favoriser l’irrigation de la peau ainsi que la sécrétion du collagène. Résultat : la peau devient plus souple et plus radieuse. Ces effets permettent aussi de la protéger contre le vieillissement cutané.

Lire aussi Quels sont les endroits où les gens préfèrent faire l’amour ?

Contenus sponsorisés