10 façons naturelles de brûler la graisse des hanches

10 façons naturelles de brûler la graisse des hanches


Aujourd’hui, le mode de vie moderne incite la majorité d’entre nous à se diriger vers des aliments transformés, mauvais pour la santé. Ces mauvaises habitudes alimentaires favorisent l’accumulation des toxines et des graisses, ce qui peut entraîner de sérieux troubles de santé. Voici 10 astuces naturelles pour vous débarrasser de ces kilos en trop.

Les hanches forment une articulation qui relie la cuisse au bassin, et où se trouvent les fameuses « poignées d’amour ». Dans cette partie du corps, des cellules adipeuses (les adipocytes) favorisent le stockage des graisses. Toutefois, tout dépend de la morphologie de chaque femme. En effet, celles qui ont les hanches plus larges que les épaules sont prédisposées à accumuler davantage de graisse au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. Il est donc important de faire attention à son alimentation et de pratiquer une activité physique régulière. Voici dix conseils à suivre pour éliminer les graisses :

1 – Faire un calendrier des repas

Il faut veiller à ne pas tomber dans une routine alimentaire, car vous risquez de vous ennuyer et de vous diriger vers des aliments trop sucrés ou trop salés. Gardez un calendrier et planifiez différents plats que vous pouvez manger durant la semaine : poisson, poulet, soupe aux légumes… Et vous aurez ainsi une idée plus précise de la quantité de ce que vous avez mangé.

2 – Faire attention à son alimentation

C’est bien connu, pour perdre du poids, il est important de faire attention à son alimentation. Privilégiez donc la consommation de fruits et de légumes biologiques riches en vitamines et en fibres alimentaires qui favorisent une bonne digestion et offrent une sensation de satiété durable qui vous évitera l’envie de grignoter. Il est également conseillé d’éviter le sucre, mais aussi le sel car il favorise la rétention d’eau.

3 – Ne pas sauter le petit-déjeuner

Plusieurs personnes pensent que sauter les repas les aidera à éliminer les kilos en trop, notamment le petit-déjeuner. Ce dernier est le repas le plus important de la journée car il vous aide à faire le plein d’énergie et à offrir une sensation de satiété durable durant la journée. Par ailleurs, lorsque vous privez votre corps de manger, celui-ci fabrique des réserves de cellules graisseuses. Vous pouvez par exemple prendre un jus d’orange accompagné d’œufs et de quelques fruits secs.

4 – Stimuler le métabolisme

Le métabolisme, ou combustion des graisses, joue un rôle clé dans le processus de perte de poids. Il existe des astuces toutes simples qui vous aident à brûler cette graisse, notamment au niveau des hanches, comme :
Boire de l’eau : il est conseillé de boire au moins 1,5L d’eau par jour. Celle-ci purifie le corps en éliminant les toxines et offre une sensation de satiété durable.
Le vinaigre de cidre : une étude effectuée à l’Université d’Arizona et publiée dans le Journal of Functional Foods a prouvé qu’une consommation quotidienne d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre mélangée avec 200 ml d’eau aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang et à vous empêcher de grignoter durant la journée. Le vinaigre de cidre contient également de l’acide acétique qui stimule le métabolisme et aide à brûler les graisses.

5 – Arrêter de consommer du sucre

Le sucre est mauvais pour la santé, il affaiblit le système immunitaire et peut entraîner de sérieuses maladies comme le diabète ou l’obésité et peut endommager le pancréas. Si vous souhaitez sucrer vos boissons, préférez le miel ou la stévia.

6 – Ne pas se priver de sommeil

Un manque de sommeil perturbe le métabolisme et favorise la prise alimentaire. Cette mauvaise habitude perturbe également le fonctionnement de la ghréline et la leptine, deux hormones qui jouent un rôle essentiel lors de l’alimentation. La ghréline est responsable de la sensation de faim, tandis que la leptine est responsable de la sensation de satiété. Par conséquent, un manque de sommeil peut perturber le fonctionnement de ces hormones et provoquer une sensation de faim au mauvais moment, ce qui vous poussera à vous diriger vers des aliments trop sucrés ou trop salés (généralement tard le soir).

7 – Faire du sport 4-5 fois par semaine

Le sport est essentiel pour garder la forme et préserver une bonne santé. Pour commencer, faites quotidiennement de la marche, au moins 30 minutes par jour. Cet exercice est très efficace pour affiner la silhouette et éliminer les graisses, notamment au niveau des hanches. Vous pouvez ensuite faire des exercices qui visent à faire travailler différentes parties du corps comme la planche, le travail des hanches, les jambes levées, le gainage ventral, etc.

8 – Consommer du bon gras

Les aliments riches en bon gras favorisent la production d’une hormone appelée leptine qui réduit l’appétit et stimule la dépense énergétique. Consommez donc des aliments comme l’avocat, le poisson, les noix, l’huile de noix de coco.

9 – Éviter le stress

Le stress favorise la production d’une hormone appelée cortisol et qui favorise l’accumulation des graisses. En outre, lors d’une situation stressante, certaines personnes ont tendance à se diriger vers des aliments trop sucrés ou trop salés. Par conséquent, il est conseillé de pratiquer des activités relaxantes comme le dessin, écouter de la musique ou la méditation.

10 – Muscler ses hanches

Les cellules adipeuses s’accumulent facilement au niveau des hanches. Il est donc conseillé de faire quotidiennement quelques exercices qui visent à les tonifier comme les squats, la planche ou le travail des hanches.