10 façons de manipuler un homme, sans qu’il s’en rende compte

À l’heure des sites de rencontres, et des applications pour smartphone permettant de rencontrer une personne du sexe opposé se trouvant à proximité, le plus dur dans une relation n’est pas la rencontre mais le fait de garder la personne, et d’entretenir une union durable. Les femmes fatales le savent, il existe des astuces pour manipuler son homme et le maintenir à nos côtés, sans même qu’il s’en rende compte. Alors comment manipuler un homme ? Voici les 10 manières à connaître.

Bien que l’idée du chantage affectif et de la manipulation puisse être dérangeante pour certaines d’entre nous, voire immorales, la communication entre les sexes opposés est compliquée au sein du couple et maintenir de façon durable son ménage fait partie de nos enjeux personnels. En parallèle, concernant notre propre image, nous essayons en tant que femme d’instaurer l’idée d’inversement des rôles du sexe fort et ainsi mettre fin à ce stéréotype de la femme dominée par son partenaire.

C’est pourquoi, vous trouverez ci-dessous les 10 manières insidieuses de manipuler votre homme : 

1- Le séduire

Quoi de plus évident que la séduction a la place de longs flots de paroles sur les aléas de la vie quotidienne. Sortez plutôt la lingerie fine, vos meilleurs atouts pour être au top, et dites-lui simplement que vous avez envie de lui, vous verrez par la suite que vous pourrez tout lui demander.  

2- Verser une larme

L’arme féminine la plus ancienne, et qui permet de se sortir de situations délicates, reste sûrement les larmes de crocodile. En général, un homme ne sait pas comment réagir devant une femme qui pleure, il cherchera principalement à arrêter vos larmes, surtout si vous pleurez à cause de quelque chose qu’il a dite. 

3- Le blâmer sur la différence biologique Homme/Femme

N’hésitez pas à le blâmer sur la différence biologique entre les hommes et les femmes. En effet, il y a beaucoup d’inégalités entre les sexes, comme par exemple le fait d’avoir ses menstruations. Vous pouvez crier haut et fort que vous êtes une femme indisposée, et jouer de ces inégalités, justement. 

4- Le manipuler avec ses aliments préférés 

Un proverbe chinois dit que le chemin vers le cœur d’un homme passe par son estomac. Mettez-vous donc aux fourneaux et préparez-lui un repas composé de ses plats favoris, assorti d’une ambiance romantique et le tour est joué ! 

5- Avoir sa mère de votre côté

Bien loin de la célèbre concurrence belle-mère/belle-fille, soyez fine en copinant avec sa mère, votre homme sera incapable de jouer la résistance face aux deux femmes les plus importantes dans sa vie. La plupart des hommes, même s’ils ne sont pas proches de leur mère, réfléchissent aux paroles de leur mère avant d’agir. 

6- Jouer la solitude 

À l’aide de votre plus belle expression de martyr, insistez sur le fait que votre sécurité est mise en péril, tant par la circulation que par la population et qu’il ne fait pas bon de sortir toute seule. Son côté protecteur surgira alors. 

7- Gonfler son ego

Utiliser la flatterie à son avantage, complimentez-le sur ses réactions, sur sa façon de vous traiter, sur tout ce qui pourra gonfler son ego, et lui permettre d’entretenir son estime personnelle. Il sera plus conciliant avec vous car il verra à travers vos paroles et vos yeux combien vous l’admirez. 

8- Lui donner raison 

Faites-lui croire qu’il a raison en nuançant, par exemple si vous lui achetez une nouvelle chemise et qu’il n’aime pas la couleur, dites-lui qu’il a sûrement raison, que maintenant que vous le voyez avec, cette couleur n’est pas la mieux mais que votre collègue de bureau portait cette couleur vraiment bien. La chemise sera portée le lendemain, à coup sûr ! 

9- Lui dire qu’on l’a fait pour lui et juste lui

Dès que vous faites quelque chose de mal, dites-lui que que le seul but était de lui faire plaisir. Bien sûr, l’exception à cette règle existe : si jamais il vous surprend en plein adultère, « J’essayais juste de nouvelles positions pour te faire plaisir » ne passera pas. 

10- L’ennuyer 

Enfin, vous pouvez tenter de l’ennuyer en lui expliquant encore et encore à quel point ce nouveau chandelier en cristal – qui est très cher – irait bien dans le salon, et que c’est exactement ce qu’il manquait à votre décoration d’intérieur. Il finira vite par céder. 

Bien évidemment, toutes ses façons de manipuler votre homme sont à utiliser avec modération !

Lire aussi 7 signes très clairs qu’un narcissique essaie de vous manipuler.

Contenus sponsorisés