10 conseils d’experts pour avoir l’orgasme le plus intense de votre vie

10 conseils d’experts pour avoir l’orgasme le plus intense de votre vie


10 conseils d’experts pour avoir l’orgasme le plus intense de votre vie

Les femmes atteignent l'orgasme le plus satisfaisant quand le désir est construit lentement, et ensuite retardé, selon une nouvelle étude parue dans le Journal of Sex Research. Mais pour pouvoir arriver à un orgasme intense, il y a 10 conseils à suivre selon les experts !

1. Se masturber

Se toucher soi-même en solo peut vous aider à comprendre exactement ce que vous aimez ou pas dans les relations sexuelles avec un partenaire. Selon Ian Kerner, sexologue et thérapeute conjugal, apprenez à connaître votre propre corps et le type de pression et de friction qui vous donne le plus de plaisir pour avoir un orgasme pendant les rapports sexuels.

2. Fantasmez sans culpabiliser

Les fantasmes peuvent vous aider à oublier les angoisses de la vie de tous les jours et à vous faire plaisir. Selon Jessica O’Reilly, experte en relations sexuelles, penser à un acte sexuel n’est pas un signe que vous voulez le vivre dans la vraie vie, et fantasmer sur des personnes autres que votre partenaire actuel ne signifie pas tromper. Kerner est d’accord sur ce point, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l’excitation mentale.

3. Insistez sur les préliminaires afin d’être super excitée

Les préliminaires préparent votre corps à avoir le meilleur orgasme possible. Selon Kerner, pour que l’orgasme se produise, deux processus doivent se produire en parallèle, l’un est le flux sanguin vers les organes génitaux, et l’autre est la tension musculaire. Vous pouvez certainement atteindre le minimum nécessaire pour avoir un orgasme, ou vous pouvez aller plus loin et générer encore plus de flux sanguin, de tension musculaire et d’excitation que d’habitude.

4. Habituez-vous à être un peu égoïste

Beaucoup de personnes sont si soucieuses de plaire à leur partenaire que leur propre plaisir devient secondaire. Lorsque vous apprenez à accepter de l’aide ou du plaisir en dehors de la chambre à coucher, vous devenez plus à l’aise pour recevoir du plaisir pendant une activité sexuelle avec un partenaire.
O’Reilly recommande des tactiques comme demander à votre partenaire un massage rapide sans avoir l’impression que vous devez toujours rendre la pareille, acceptez l’aide d’autrui et apprenez à dire non quand quelqu’un a une requête qui vous dérange vraiment. Apprendre à accepter de l’aide, du soutien et du plaisir est essentiel à l’orgasme.

5. Découvrez exactement ce que votre clitoris aime

Kerner appelle le clitoris "la centrale de l’orgasme féminin", et pour de bonnes raisons. En outre, comme le note O’Reilly, la recherche montre que les lesbiennes ont plus d’orgasmes que les femmes qui ont des rapports sexuels avec des hommes, ce qui suggère que la pénétration vaginale n’est pas la voie ultime vers l’orgasme. 
Alors que beaucoup de femmes ont besoin d’une stimulation clitoridienne directe pour atteindre l’orgasme, déterminez ce que cela signifie pour vous, puis assurez-vous que vous ou votre partenaire incorporiez cela pendant les rapports sexuels.

6. Ne vous concentrez pas seulement sur votre clitoris

O’Reilly suggère de stimuler aussi votre monticule pubien. Cette zone charnue au-dessus des lèvres vaginales est amorcée pour vous aider à profiter de l’orgasme. Pour stimuler cette zone, utilisez vos mains ou frottez-la contre le corps de votre partenaire en fonction de la position dans laquelle vous êtes.

7. Atteignez le point G

De nombreux scientifiques pensent que le célèbre point G est en fait une extension interne du clitoris, mais tout ce qui compte vraiment, c’est que le fait de lui donner de l’attention est vraiment bon pour certaines femmes. Le moyen le plus facile de puiser dans ce plaisir est d’insérer votre index ou le pénis de votre partenaire, quelques centimètres dans votre vagin, dirigé vers le haut, en faisant un mouvement de va et vient.

8. Changez vos positions sexuelles

Selon O’Reilly, si vous avez habituellement des rapports sexuels allongée sur votre dos, retournez-vous sur votre ventre pour découvrir de nouvelles sensations. Elle note qu’une étude de 2011 publiée dans le Journal of Sex Medicine a utilisé l’imagerie IRM avec un résultat intéressant : les voies du plaisir liées au clitoris et au point G sont différentes. Si vous expérimentez différentes positions sexuelles, les parties qu’elles stimulent pourraient changer, et même amplifier votre plaisir.

9. Utilisez votre main pendant les rapports sexuels

Cela peut être la clé pour atteindre des orgasmes, mais vous pourriez avoir peur d’utiliser votre main pendant que vous êtes avec votre partenaire, alors vous pouvez utiliser un vibromasseur pour améliorer votre expérience sexuelle sans en être dépendante. Une façon de vous sentir plus à l’aise est de commencer à l’utiliser avant les rapports sexuels, et pourquoi pas après, l’essayer avec votre partenaire.

10. Faites des exercices de Kegel

Les muscles du plancher pelvien sont les muscles les plus importants que beaucoup de femmes oublient d’entretenir. Les exercices de Kegel donnent un entraînement à votre plancher pelvien, ce qui peut potentiellement conduire à de meilleurs orgasmes. Ces exercices consistent en des contractions et décontractions des muscles qui forment le plancher pelvien selon des séries afin de le renforcer.