x

10 choses sur les femmes que vous ne savez pas

Les femmes sont des créatures complexes et fantastiques en même temps, elles sont fortes, bienveillantes, belles, battantes et déterminées. Mais il existe des choses que vous ignorez sur les femmes et qu’elles-mêmes ne savent pas. Voici des faits incroyables sur les femmes que vous ne saviez probablement pas. Explications.

Au cours du siècle dernier, les femmes ont lutté pour le droit de vote, le divorce et plus encore, actuellement elles continuent de se battre pour l’égalité homme femme sur différents niveaux. Etre une femme est une expérience incroyable mais cette magnifique créature continue de cacher pleins de surprises que plusieurs personnes ignorent.

Voici 10 faits incroyables sur les femmes qu’il est important de savoir :

  1. Unie

Anna Eleanor Roosevelt n’était pas seulement une politicienne américaine, mais elle était aussi la plus ancienne Première Dame des États-Unis.
A son époque, les femmes n’étaient pas considérées comme aptes à travailler dans la presse en tant que journalistes. Elles ont seulement été autorisées à proposer des colonnes sur des sujets domestiques. C’était jusqu’à ce qu’Eleanor Roosevelt décide de faire quelque chose à ce sujet.
La Première Dame a refusé d’être interviewée par des journalistes masculins. Cela a forcé les journaux à embaucher des rédactrices.

  1. Rêves

Selon la recherche, les femmes ont tendance à faire plus de cauchemars et de rêves émotionnels que les hommes.
Les scientifiques n’ont pas encore découvert la raison derrière ce phénomène étrange, mais ils pensent qu’il pourrait être lié aux hormones féminines.

  1. L’espérance de vie

Les femmes ont tendance à vivre plus longtemps que la plupart des hommes. On estime que dans le monde, l’espérance de vie moyenne d’une femme est de 79,8 ans alors que celui des  hommes est de 74,8 ans. Ces chiffres passent à  85,6 pour les femmes contre 80 ans pour les hommes.

Selon l’École de médecine du Collège impérial, cela peut s’expliquer par le fait que les femmes ont un système immunitaire plus fort qui les garde plus longtemps en bonne santé.

Les chercheurs pensent également que les femmes produisent un plus grand nombre de globules blancs que les hommes (qui combattent les infections), même s’ils ont le même âge.

  1. Fréquence cardiaque

Le cœur d’une femme est plus petit que celui d’un homme, ce qui signifie qu’il bat plus vite pour compenser la différence de taille.
Le cœur d’une femme pèse généralement environ 220 grammes par rapport à celui d’un homme qui pèse généralement 280 grammes. Le cœur des femmes bat beaucoup plus vite que celui des  hommes soit 8 battements de plus à la minute.

  1. Sur la pointe des orteils

Il est fréquent que les talons hauts soient réservés aux femmes, par contre ils ont été conçus à l’origine pour les hommes.
Les hauts talons sont d’abord portés par les guerriers persans pour les aider à maintenir leurs pieds dans les selles tout en montant un cheval.
Cette tendance s’est rapidement transformée en phénomène de mode et les femmes ont commencé à porter des chaussures à talons hauts. Louis XIV, le roi soleil était connu pour porter une paire de chaussures à talons hauts et il avait aussi de longs cheveux qui tombaient sur ses épaules.

  1. Pionnier de la programmation

L’une des premières programmatrices informatiques au monde était une femme nommée Ada Lovelace. Elle est connue pour son travail sur la proposition informatique de Charles Babbage. Elle a écrit le premier algorithme qui avait déjà été porté par une machine.

  1. Bavarde

Les femmes peuvent être plutôt bavardes même beaucoup. Les femmes disent en moyenne 20 000 mots par jour tandis que les hommes ne parlent que 13 000 mots par jour.
Des recherches récentes suggèrent que c’est parce que le cerveau féminin a un niveau de concentration plus élevé grâce à une protéine appelée FOXP2. D’ailleurs cela vient expliquer la raison pour laquelle les jeunes filles apprennent le langage plus rapidement que les jeunes garçons.

  1. Soin de visage

Dans la Rome antique, les femmes avaient l’habitude d’appliquer sur la peau de la sueur et de la saleté qui ont été prélevées sur les visages des gladiateurs. Elles croyaient que cela aiderait un joli teint et les rendrait plus attrayantes.

  1. La tromperie

Selon les études, les femmes sont moins susceptibles de tromper leur partenaire. Une étude récente a prouvé que 68% des femmes auraient une liaison si elles savaient qu’elles n’allaient pas être prises en flagrant délit.
Bien que ce chiffre soit encore élevé, il est inférieur à celui des 78% des hommes qui ont confirmé qu’ils auraient une liaison s’ils savaient qu’ils s’en tireraient.

  1. Pause toilette

Il est fréquent que les femmes fassent plusieurs allers-retours aux toilettes par jour.  Cela s’explique par le fait qu’elles ont des vessies plus petites que les hommes, mais c’est loin d’être un hasard, c’est pour laisser plus de la place à l’utérus.

Ces 10 choses vont vous aider à connaitre plus de choses sur la femme, cet être à la fois mystérieux et attirant, bavard et créatif.  Mais ce n’est pas fini la femme continuera à éblouir le monde avec toutes les choses impressionnantes  qu’elle a en elle.

Contenus sponsorisés
Loading...