10 choses qui arrivent à votre vagin quand vous n’avez plus de relations sexuelles

Il est communément admis que la sexualité favorise l’équilibre du couple. En effet, les relations intimes permettent aux deux partenaires de s’octroyer un moment d’évasion où ils partagent un plaisir intense et créent une connexion unique. Mais outre cette alchimie charnelle, il semblerait que la sexualité participerait également à la santé mentale et physique de deux individus.  Selon le magazine Prevention, votre vagin ne reste pas insensible face à l’abstinence.

Quand la libido est en berne, certains changements physiques peuvent être à l’origine de conséquences à long terme. Dans le cas de l’abstinence, il semble nécessaire de mettre en exergue ce qui arrive au vagin lorsqu’une femme ne fait plus l’amour :

  1. Vous pouvez perdre en élasticité vaginale

Si la femme n’a pas encore atteint la ménopause :

Selon le docteur Selena Zanotti, le vagin peut perdre son élasticité naturelle si vous passez trop de temps sans avoir de relations sexuelles. En effet, il peut devenir plus étroit mais cela ne durera pas bien longtemps. Grâce à la sécrétion d’oestrogènes, le vagin reste lubrifié et peut retrouver son élasticité lors d’un rapport sexuel.

Si la femme est ménopausé

Après la ménopause, la femme subit une chute du taux d’oestrogènes. Ainsi, le docteur Zanotti indique qu’après une longue période d’abstinence, la femme peut être sujette à une perte d’élasticité permanente.

  1. Vous n’aurez pas un nouvel hymen

Contrairement à ce que certaines peuvent penser, l’arrêt des relations sexuelles n’aide pas à reconstruire l’hymen. En effet, il n’existe qu’une opération connue sous le nom de “hyménoplastie” qui permet de recouvrer sa virginité.

  1. La lubrification vaginale peut changer

Bien que celle-ci ne soit pas strictement liée à l’abstinence, la lubrification vaginale peut être altérée en raison d’un changement au niveau des contraceptifs. Comme l’explique le Dr Zanotti, l’arrêt de la contraception peut agir au niveau des hormones, affectant la lubrification vaginale, soit en asséchant les muqueuses, soit en augmentant la lubrification naturelle.

  1. Votre libido pourrait changer

L’arrêt des moyens de contraception peut entraîner des changements de libido. Et puisque chaque femme est différente, chaque cas sera singulier. Ainsi, une recherche scientifique indique qu’après l’arrêt des contraceptifs, certaines femmes constatent qu’elles ressentent plus de désir sexuel tandis que d’autres voient leur envie diminuer.

  1. Vous n’aurez pas un vagin plus « sec »

Selon Louise Mazanti, sexothérapeuthe à Londres, les femmes peuvent subir une sécheresse vaginale si elles arrêtent d’avoir des relations sexuelles, mais ce n’est pas systématique. En effet, le docteur conseille aux femmes de ne pas dépendre d’un homme pour prendre soin de leur vagin. Elle recommande de masser cette zone intime pour favoriser son élasticité et améliorer la circulation sanguine vers le vagin.

  1. Vous pourriez avoir du mal à reprendre une activité sexuelle

Après une longue période d’abstinence, les attentes en matière de sexualité peuvent changer. Tandis que certaines femmes se sentiront beaucoup plus excitées, d’autres pourraient se sentir anxieuses et ressentir un inconfort. Ainsi, elles auront besoin de temps pour être à l’aise et retrouver une sexualité épanouissante.

Comment reprendre goût au sexe ?

Si vous faites partie de celles qui, à un moment de leur vie, ne ressentaient plus l’envie d’avoir des relations sexuelles, sachez qu’il est possible de changer les choses. Que ce soit parce que vos relations passées vous ont déçues ou parce que vous manquez d’occasions de vous adonner à la pratique, il existe des moyens d’éveiller votre libido pour vous épanouir :

  1. Pensez-y

Parfois, vous avez besoin de stimuler votre libido en faisant preuve d’imagination et de créativité. N’hésitez pas à libérer vos pensées les plus salaces.

  1. Oubliez vos complexes

Assumez chaque partie de votre corps et aimez-vous pour pouvoir profiter pleinement de votre sexualité.

  1. Prenez conscience de ce qui vous fait du bien

Vous devez vous connaitre avant de pouvoir donner l’occasion à quelqu’un de vous procurer un orgasme. Explorez chaque partie de votre corps !

  1. Trouvez le bon partenaire

Pour vous libérer de toute tension, vous avez besoin de quelqu’un à qui vous pouvez faire confiance et qui vous mette à l’aise.

  1. Optez pour la technique de votre choix

N’hésitez pas à prendre les devants et à choisir des positions qui vous font envie pour profiter de ce moment magique.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close