x

10 choses qui arrivent à votre lessive lorsque vous mettez du vinaigre dans la machine à laver

Prendre soin de son linge naturellement, rien de plus facile ! Découvrez les 10 choses qui arrivent à votre lessive lorsque vous utilisez du vinaigre, un produit ménager essentiel pour toutes les surfaces.  

Si l’on a souvent tendance à utiliser des produits chimiques pour notre ménage, il existe des alternatives naturelles dont le vinaigre blanc tient le haut du pavé. Cette solution acide est idéale pour votre lessive. Elle possède des propriétés antibactériennes, antiseptiques et surtout éclaircissantes. Une aubaine pour ceux qui ont du mal à prendre soin de leurs vêtements !

La lessive est parfois fastidieuse

Lors d’un rythme de vie soutenu, il est difficile de prendre soin de sa maison de manière impeccable. Alors, nous pouvons avoir tendance à procrastiner la lessive, laissant nos vêtements en boule ou à l’intérieur de nos placards. Pourtant, cela peut devenir une tâche aisée et écologique à condition que l’on s’arme des bons produits. Même si vous êtes équipé d’une machine à laver performante, il se peut que cet appareil ne vienne pas à bout des taches les plus récalcitrantes. Pire encore, votre linge peut se décolorer et même présenter une odeur désagréable en raison de l’humidité ou du calcaire. Et nul n’est besoin d’utiliser des détergents chimiques et nocifs pour l’environnement puisqu’un flacon de vinaigre blanc peut faire l’affaire. Vous serez d’ailleurs surpris de tous les bienfaits que vous pouvez en retirer. Un secret de ménage que connaissent toutes les fées du logis.

1- Pour éliminer les mauvaises odeurs

megots

La cigarette peut laisser des odeurs tenaces sur vos vêtements et ce, même après le lavage – Source : rolloid

Les fumeurs sont tous embêtés par ce problème. L’odeur de la cigarette reste souvent incrustée sur les tissus, rendant leur odeur parfois nauséabonde. Pour que votre linge ne sente plus le cendrier froid, un seul secret : le vinaigre blanc. Vous pouvez l’utiliser lors d’un lavage à la main ou dans le réservoir prévu pour la lessive liquide. Quand vous aurez sorti vos vêtements, vous remarquerez qu’ils ont un parfum agréable.

2- Se débarrasser de l’électricité statique

Lorsque les fibres des vêtements sont hérissées, cela est souvent dû à l’électricité statique. Rassurez-vous, cela ne résiste pas au pouvoir redoutable de ce petit flacon qui résout la grande majorité des problèmes liés à la lessive.

3- Préserver vos couleurs

vinaigre

Le vinaigre blanc aide à empêcher vos vêtements colorés de ternir – Source: rolloid

Grâce à cette solution naturelle pour remplacer le liquide de lessive, vous protéger les couleurs de vos vêtements. Ces dernières seront vives et les tissus seront comme neuf, et tout cela avec ce flacon magique !

4- Protéger votre planète

Saviez-vous que les produits d’entretien classiques dégageaient souvent des émanations toxiques ? Pour pallier ce problème, le vinaigre blanc est l’alternative la plus écologique mais aussi la plus efficace. En utilisant cette solution antibactérienne et antiseptique pour vos vêtements et linge de maison, vous obtiendrez non seulement des résultats impeccables sans provoquer de pollution. Un petit flacon sain qui protège votre linge tout en protégeant votre planète.

5- Pour nettoyer votre machine

Pour maintenir votre appareil ménager, rien de tel qu’un peu de vinaigre blanc, qui, mélangé au bicarbonate peut faire des miracles. Mettez-en un verre dans le tambour avant de passer en mode auto-lavage. Cela éliminera à la fois les résidus de tartre et les résidus restés coincés à l’intérieur. Une façon de prendre soin de votre machine et d’éviter les pannes potentielles. Magique, non ?

6- Eliminer les taches récalcitrantes

Malgré plusieurs lavages, des taches peuvent résister. Et si vous tentiez le vinaigre blanc pour résoudre ce désagrément. Abrasif, ce produit retire celles qui sont plus incrustées dans les fibres du tissu. Pour cela, vous devrez vous munir d’une bassine d’eau chaude et d’un demi-flacon de vinaigre blanc, qui peut nettoyer toute votre maison. Mélangez le tout et laissez tremper vos vêtements toute une nuit. Enfin, mettez ces derniers dans la machine à laver. Les résultats sont fascinants !

7- Exit les taches de sueur

sueur

Le vinaigre blanc peut même éliminer les taches de sueur – Source : Wikimedia Commons

Si le vinaigre blanc a son effet sur les taches de sueur, c’est surtout en raison de ses propriétés acides. Ce produit peut aussi éliminer les résidus de déodorant qui reste incrustés sur les vêtements blancs, que vous pouvez éclaircir de 3 façons.

8- Eliminer les taches de détergent

Parfois, le détergent peut, au lieu de nettoyer, créer des taches tenaces. Heureusement, le vinaigre blanc peut vous venir en aide en les éliminant. Pour profiter de cette utilisation, il suffit d’en mettre directement dans le tambour.

9- Ouste les poils d’animaux

Autre intérêt du vinaigre blanc : il élimine les poils d’animaux de compagnie qui collent à vos vêtements. Versez-en un peu dans le tambour et enclenchez le mode essorage, vous verrez, c’est redoutable !

10- Pour vos vêtements délicats

Pour les tissus les plus fragiles, avez-vous pensé au vinaigre blanc ? En les lavant à la main, ajoutez 6 cuillères à soupe de ce liquide et laissez reposer 30 minutes. Vous les préservez des produits agressifs et ils ne perdent pas de leur beauté !

Contenus sponsorisés
Loading...