10 choses que votre visage révèle sur votre santé

Selon la médecine orientale traditionnelle, notre visage peut refléter l’état de notre santé et notre mode de vie. Ce qui est très utile afin de pouvoir suivre l’évolution de notre santé et connaitre les habitudes à changer. Par conséquent, nous allons vous présenter les 10 choses que votre visage peut dire au sujet de votre santé.

Sommaire

1. Lignes de rire et rides autour de votre bouche

Avoir des rides autour de la bouche signifie que vous aimez beaucoup sourire. Même si le sourire est très bon pour la santé, il ne faut pas oublier que les rides peuvent signaler une carence en vitamine B. En outre, les lèvres gercées sont généralement causées par un manque de vitamine C. Une alimentation saine, riche en légumes, en agrumes et en poivrons, peut modifier positivement l’état de vos lèvres.

2. L’acné

La raison derrière votre acné pourrait être un régime très riche en sucres. Cependant, les changements hormonaux peuvent être également derrière ce problème cutané. Mais peu importe la cause, pour garder le visage sans imperfections et détoxifier votre peau de l’intérieur, vous devez manger des aliments sains et non transformés et éviter les aliments qui ont un indice glycémique élevé.

3. Les cernes sous les yeux

C’est un problème courant chez beaucoup de personnes, et il peut être extrêmement difficile de s’en débarrasser, surtout si vous souffrez d’insomnie ou si vous avez une alimentation malsaine. Le tabac et l’alcool peuvent également avoir un impact négatif sur les yeux. Par conséquent, il faut avoir des heures de sommeil suffisantes, de 7 à 8 heures. Pour remédier à la peau fatiguée, une combinaison d’activités physiques et d’une alimentation saine et équilibrée est vivement conseillée.

4. Peau pâle

Si vous remarquez que votre visage est plus pâle que la normale, cela pourrait indiquer une carence en fer. Essayez simplement de consommer plus d’aliments riches en fer, comme les légumes verts, la viande et les légumineuses. N’oubliez pas les aliments riches en vitamine C qui est importante pour faciliter l’absorption du fer dans le corps.

5. Peau jaune

Dans le cas où vous remarquez que votre peau vire à la couleur jaune, cela peut indiquer des problèmes de foie ou une anémie. Il est très important de consulter un médecin dès que possible si vous constatez ce type de changement sur votre peau.

6. Rougeur de la peau

La consommation excessive de café peut être derrière une peau irritée et rouge. La caféine, prise en excès,déshydrate les cellules et provoque ainsi une inflammation et des rougeurs. De plus, si vous travaillez la nuit et dormez la journée, cela peut signifier que vous manquez de vitamine D car vous n’exposez pas régulièrement votre peau au soleil. Pour y remédier, réduisez votre consommation de caféine. Pour stimuler votre corps à produire suffisamment de vitamine D, essayez de prendre un bain de soleil tous les jours, 15 minutes suffisent.

7. Peau sèche

La raison principale d’une peau sèche du visage est une mauvaise alimentation et un manque d’hydratation. Cela peut entraîner une carence en vitamines importantes qui sont responsables de l’élasticité de la peau. Notez que les crèmes antivieillissement peuvent être inutiles si vous ne prenez pas soin de votre peau de l’intérieur. Consommez beaucoup de fruits et de légumes de couleurs différentes et buvez suffisamment d’eau c’est ainsi que vous remarqueriez des améliorations au niveau de votre peau.

8. Rides

L’exposition excessive au soleil peut être parmi les principales causes des rides. Les rayons ultraviolets impactes la peau et font apparaitre les rides sur le visage, surtout autour des yeux où la peau est beaucoup plus fine et plus délicate. N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire sur votre visage pour le protéger du soleil et retarder ainsi l’apparition des rides.

9. Visage gonflé

Si vous remarquez que votre visage est enflé, cela signifie que vous devez faire plus d’activités physiques ou diminuer le niveau de stress ou la consommation d’alcool. Ces trois facteurs peuvent affecter négativement le processus de production de collagène, rendant ainsi la peau du visage flasque. Pour remédier à cela, faites de l’activité physique régulièrement et mangez sain et équilibré.

10. Visage mince et maigre

Si vous avez un visage maigre ou mince, cela peut vouloir dire que vous êtes allé loin dans votre régime ou en faisant de l’exercice physique. Suivez un programme d’entraînement selon vos capacités et respectez un régime alimentaire sain et non trop restrictif pour que votre visage retrouve sa fraicheur et sa jeunesse.

Maintenant que vous savez ce que certains signes sur votre visage peuvent vous dire à propos de votre santé, vous pouvez alors améliorer l’état de votre peau et de votre santé si vous suivez un mode de vie sain et équilibré.

Lire aussi La carte du visage de médecine traditionnelle révèle quelle partie de votre corps est malade et quelles sont les solutions

Contenus sponsorisés