10 Choses que les œufs crus font à votre corps

Les œufs sont parmi les aliments les plus nutritifs. Malheureusement, au cours des dernières décennies, ils ont été accusés, à tort, de faire monter le taux de cholestérol. Or, des études ont montré qu’ils font diminuer les risques de maladies cardiovasculaires et n’affectent pas le taux de cholestérol.

En fait, les œufs sont une excellente source de protéines. Ils contiennent plus de lutéine que la plupart des légumes verts. Ils sont importants pour la santé car ils font partie des rares aliments à contenir de la vitamine D sous forme naturelle. Ils sont riches en vitamines B, fer, acide folique, soufre et vitamine B12. Manger des œufs crus est le meilleur moyen de profiter de tous les bienfaits que cet aliment a à offrir, en voici les raisons :

  • Les œufs crus aident le corps à éliminer les toxines qu’il a stockées.
  • Les œufs crus contiennent d’importants antioxydants qui sont diminués de moitié s’ils sont bouillis ou frits. En fait, deux jaunes d’œufs contiennent presque deux fois plus d’antioxydants qu’une pomme.
  • Certaines vitamines, dont les vitamines B6, B9 et C, perdent leur pouvoir pendant la cuisson.
  • Manger des œufs crus permet de préserver nombre de leurs nutriments périssables, comme la lutéine et la zéaxanthine qui réduisent le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge.
  • Les œufs crus sont l’une des meilleures sources de nutriments bioactifs qui réduisent les inflammations, améliorent le fonctionnement des hormones et du cerveau et aident à brûler les graisses.
  • Ils contiennent du fer et de la riboflavine, qui permettent le transport des vitamines et des minéraux dans le corps.
  • Les œufs crus renforcent le système immunitaire, ce qui est particulièrement important pour les personnes atteintes de cancer.
  • Ils contiennent de la choline, un composant diététique essentiel pour un bon fonctionnement des cellules.
  • Les jaunes d’œufs sont l’un des rares aliments riches en vitamine D.
  • Les œufs crus renforcent les cheveux et les ongles.

Quels oeufs choisir ?
Vous devez acheter des œufs biologiques, fermiers, car ils ont une valeur nutritionnelle supérieure à ceux venant d’incubateurs, notamment en omega-3.

Si vous vous demandez si les œufs fermiers sont sans danger, sachez que seulement 1 sur 30.000 présente un risque de contamination par la salmonelle. Les risques de salmonelle augmentent, en effet, quand les poules sont élevées dans des conditions non sanitaires, ce qui est extrêmement rare dans les petites fermes biologiques où les poulets sont généralement élevés dans des cages spacieuses et propres, sont éclairés par la lumière naturelle et sont nourris avec des aliments naturels.

Les œufs conventionnels, qu’on trouve dans la majorité des grandes surfaces et des épiceries, présentent plus de risques d’êre contaminés par la salmonelle. Une étude du gouvernement britannique a ainsi montré que 23% des fermes où les poulets sont élevés dans des cages ont été testées positives à la salmonelle, contre 4% des troupeaux organiques et seulement 6,5% des animaux élevés en liberté.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close