10 Choses que l’ananas fait à votre corps

L’ananas est un fruit tropical juteux, savoureux et rassasiant, mais ce qui est extraordinaire avec ce fruit, ce n‘est pas seulement son goût agréablement sucré. C’est aussi un aliment sain aux bienfaits reconnus.

L’ananas contient de nombreuses vitamines, nutriments et enzymes qui font de lui un aliment idéal à consommer au quotidien. Voici 10 raisons qui vous pousseront à manger de l’ananas tous les jours.

1- L’ananas est très riche en nutriments essentiels
Ce fruit regorge de nutriments essentiels dont le corps a besoin :

  • Calcium
  • Cuivre
  • Phosphore
  • Potassium
  • Vitamine B
  • Vitamine A
  • Manganèse

Ajoutez simplement l’équivalent d’une tasse d’ananas à votre alimentation quotidienne et vous allez faire des merveilles pour votre santé.

2- Il stimule le système immunitaire
Voilà une autre bonne raison de manger de l’ananas. Cet aliment a une incroyable capacité à renforcer le système immunitaire. Lorsque vous ajoutez une tasse d’ananas à votre alimentation quotidienne, vous êtes en mesure de combattre les infections courantes comme la grippe et le rhume grâce à sa richesse en vitamine C et en antioxydants.

3- Il diminue la pression artérielle
Si vous souffrez d’hypertension artérielle, vous devriez vraiment manger de l’ananas régulièrement. Ce fruit a la capacité de maintenir une pression artérielle saine car il est riche en potassium, un minéral puissant pour réguler et faire baisser la haute pression sanguine.

4- Il est anti-inflammatoire
Il est conseillé aux personnes qui souffrent d’arthrite ou de tout autre gonflement des articulations de manger de l’ananas. Il contient de la bromélaïne, connue pour sa capacité à lutter contre l’inflammation dans les articulations.

5- Il améliore l’apparence de la peau
Le collagène est une fibre produite par les fibroblastes. C’est lui qui assure au derme son élasticité et sa fermeté. Son renouvellement diminue au fil du temps, ce qui provoque un amincissement du derme, à l’origine du vieillissement de la peau.

Tous les soins antirides contiennent du collagène. Cependant, si vous souhaitez faire le plein, et de manière naturelle, mangez de l’ananas ; sa consommation stimule la production de collagène. En plus d’être savoureux, l’ananas vous aidera à améliorer l’aspect de votre peau et à restaurer son éclat.

6- Il améliore la digestion
Si vous avez des problèmes de digestion, intégrez l’ananas dans votre alimentation. Ce fruit est riche en fibres qui aident à nettoyer le côlon. En conséquence, vous réduirez la constipation et les ballonnements qui sont souvent des effets secondaires d’une mauvaise santé digestive.

7- Pour une vision saine
Si vous souffrez de dégénérescence maculaire, une maladie qui détériore la santé des yeux, mangez plus d’ananas. Le fruit contient du bêta-carotène, un nutriment nécessaire pour avoir une bonne vision.

8- Pour des os solides
Le lait n’est pas le seul aliment bon pour les os ; l’ananas l’est aussi parce qu’il est très riche en calcium et en manganèse. Ces 2 éléments sont indispensables pour la croissance et le maintien des os en bonne santé. Ils aident à prévenir la perte de densité osseuse et des maladies telles que l’ostéoporose qui peuvent conduire à un risque plus élevé de fractures.

9- Il exfolie la peau
Mangez plus d’ananas et vous réduirez la quantité de cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme.

10- Il améliore la santé des cheveux
Ce fruit exotique peut vous aider à combattre la chute des cheveux. Il renforce également leur élasticité et les rend plus épais.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close