x

10 choses étonnantes et drôles sur les animaux

Les animaux illuminent nos vies et ont la capacité d’apaiser notre esprit quand tout va mal, par la joie qu’ils procurent. Quand ils ne deviennent pas des membres de la famille à part entière, certains sont idolâtrés au point de devenir des icônes ou des entités spirituelles.

Qu’ils soient domestiques ou sauvages, voici quelques faits sur les animaux qui devraient vous faire sourire !

  1. Les cobayes ont besoin d’amis

10-choses-etonnantes-et-droles-sur-les-animaux-que-peu-de-gens-connaissent-1

Les cobayes sont sociables. Ils ont besoin de compagnie pour vivre une vie saine et équilibrée. D’ailleurs, la loi suisse interdit d’adopter des cobayes, pour leur éviter d’être séparés de leurs congénères.

  1. Licorne, présidente !

10-choses-etonnantes-et-droles-sur-les-animaux-que-peu-de-gens-connaissent-2

Cet animal est légendaire, il n’existe que dans les histoires fantastiques. Pourtant la licorne est idolâtrée de différentes manières. Par exemple, l’Écosse, pays connu pour son attachement aux mythes et légendes, en a naturellement fait son symbole national héraldique !

  1. L’hôtel des girafes

10-choses-etonnantes-et-droles-sur-les-animaux-que-peu-de-gens-connaissent-3

Dans le monde entier, il existe toutes sortes de réserves pour les animaux, mais au Kenya se trouve un hôtel unique où les clients peuvent passer du temps avec une espèce de girafes en voie de disparition. Les animaux sont même autorisés à passer la tête par la fenêtre de l’hôtel pour accueillir les clients !

  1. Les corneilles ont un service à vous demander

10-choses-etonnantes-et-droles-sur-les-animaux-que-peu-de-gens-connaissent-4

Les corneilles sont des oiseaux incroyablement intelligents. Pour preuve, cette espèce utilise des bâtons pour la construction de leur nid, plus solide et moins facile à maîtriser que la paille. Mais ce n’est pas là leur seul trait d’intelligence. Les corneilles jettent des noix dans la rue pour que les voitures les ouvrent en les écrasant. Ensuite, elles attendent que le feu passe au vert avant de récupérer les noix et les manger.

  1. Chien des mers

10-choses-etonnantes-et-droles-sur-les-animaux-que-peu-de-gens-connaissent-5

Le bichon frisé est une race de chien particulièrement facile à vivre et agréable. Les gens qui en possèdent reconnaissent qu’il est plein d’énergie et très amusant. Au 14ème siècle, les marins choisissaient donc des bichons frisés comme compagnons de voyage de continent en continent. Ce chien aidait les marins à s’intégrer en pays étranger et était même utilisé pour le troc.

  1. Un bébé pingouin télécommandé

10-choses-etonnantes-et-droles-sur-les-animaux-que-peu-de-gens-connaissent-6

Dur dur pour ces scientifiques de mener leur étude sur les pingouins ! Dès qu’ils s’approchaient, les pingouins changeaient de comportement et modifiaient leurs habitudes, ce qui impactait négativement les résultats des recherches. Pour y parvenir, les scientifiques ont eu une idée géniale : ils ont utilisé un bébé pingouin télécommandé pour s’infiltrer dans le groupe et obtenir des résultats fiables et crédibles.

  1. À9 ans, il fonde un refuge pour animaux

10-choses-etonnantes-et-droles-sur-les-animaux-que-peu-de-gens-connaissent-7

Il existe de nombreux refuges dans le monde destinés à aider les animaux, leur apporter les soins nécessaires et améliorer leur situation. Aux Philippines, un garçon de 9 ans a fondé son propre refuge pour animaux, sans but lucratif et avec l’aide de dons internationaux.

  1. Les animaux et le Maître

10-choses-etonnantes-et-droles-sur-les-animaux-que-peu-de-gens-connaissent-8

On connaît Leonard De Vinci pour son esprit incarnant la Renaissance, et ce qu’il nous a laissé en œuvres majeures. Ce que l’on sait moins, c’est sa passion pour les animaux, qu’il adoptait ou aidait dès qu’il en avait l’occasion. Leonard De Vinci achetait des oiseaux en cage juste pour le plaisir de les libérer.

  1. Ratons-laveurs bien élevés

10-choses-etonnantes-et-droles-sur-les-animaux-que-peu-de-gens-connaissent-9

La plupart des animaux sont naturellement très compétitifs. Ils vont se battre jusqu’à la mort pour manger et survivre. Curieuse exception à la règle, les ratons laveurs : ils attendent que les mères et leurs bébés aient fini de manger pour se nourrir.

  1. Les chevaux ont une mémoire d’éléphant !

10-choses-etonnantes-et-droles-sur-les-animaux-que-peu-de-gens-connaissent-10

Les éléphants ont très bonne mémoire. C’est une caractéristique propre à  la majorité des animaux de grande taille. Une exception toutefois : le cheval. Les chevaux ont la faculté de se souvenir de leurs expériences avec les humains, par exemple. Si un homme traite mal un cheval, ce dernier s’en souviendra toute sa vie.

Contenus sponsorisés
Loading...