10 boissons qui brûlent la graisse rapidement

10 boissons qui brûlent la graisse rapidement


Diminuer son apport calorique quotidien n’est pas suffisant pour perdre du poids. La perte de kilos nécessite un changement de mode de vie avec un régime alimentaire sain doublé d’une activité physique régulière. La consommation de certaines boissons peut contribuer à brûler les graisses du corps.

Voici 10 boissons saines qui aident à brûler les graisses rapidement :

1. Les smoothies à base d’huile de coco

Pour perdre du poids, de nombreuses personnes ont tendance à éviter la consommation d’aliments riches en gras. Cependant, il est bon à savoir que l’organisme a besoin de graisses pour bien fonctionner, il suffit juste de choisir les bonnes graisses.

L’huile de coco aide à garder un bon métabolisme grâce aux triglycérides à chaînes moyennes (TCM) qui permettent à l’organisme de brûler les graisses. Contrairement aux autres matières grasses, cette huile végétale favorise la satiété et permet de diminuer la consommation quotidienne de calories d’une moyenne de 256 calories par jour.
Pour donner une texture plus crémeuse à vos jus et smoothies, pensez à rajouter une cuillère à café d’huile de coco à vos smoothies.

2. Le thé vert

D’après le Dr. Schweikart, un nutritionniste allemand, le thé vert stimule le métabolisme, et de cette façon il contribue à faciliter la perte de poids.

Si vous souhaitez brûler les graisses du corps, privilégiez le thé vert ! Il est riche en produits naturels tels que la caféine et l’épigallocatéchine gallate (EGCG) qui accélèrent le métabolisme et aident à maigrir sainement. Par ailleurs, l’EGCG est un antioxydant qui lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement et de certaines maladies chroniques.

3. Les jus verts

Les légumes verts à feuilles doivent représenter une grande partie de votre alimentation pour une perte de poids efficace. Les jus verts sont des boissons qui aident à brûler les graisses et apportent tous les nutriments essentiels à votre organisme.

Une étude menée à l’université d’Harvard, démontre que certains fruits (pommes, poires…) et légumes (légumes verts à feuilles, brocolis, choux fleurs…) favorisent la perte de poids.

Optez pour le jus de concombre, d’épinards, de chou vert et le jus de chou frisé.

4. Le vinaigre de cidre

Bien sûr, vous n’allez pas boire du vinaigre de cidre pur ! Mais, il doit entrer dans la composition de vos boissons pour brûler les graisses et maigrir. Il aide à réduire la glycémie après des repas bourrés de glucides, réduit les envies de sucre et purifie le corps. D’après une étude japonaise, le vinaigre de cidre brûle les graisses et réduit le taux de triglycérides dans l’organisme.
Il suffit de boire un verre d’eau mélangé avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre quotidiennement.

5. Le thé détox

Une tasse de thé détox aide le corps à éliminer les toxines et les graisses qui peuvent causer des ballonnements. Le thé détox est un très vieux remède indien qui s’utilise pour détoxifier le corps, réduire la douleur musculaire et stimuler la mémoire.

Préparez votre thé détox en faisant bouillir le cumin, la coriandre et le fenouil. Ensuite, filtrez votre thé et dégustez.
Vous pouvez également tester une autre recette de thé détox.

6. Le café

La caféine peut stimuler votre métabolisme et faire fondre les graisses du corps, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle (en dehors de son goût) que les gens aiment tant le café ! Or, il ne faut pas dépasser 3 tasses de café par jour, car sa consommation excessive peut provoquer un effet inverse.

En effet, consommer quotidiennement quatre tasses de café (voire plus) favorise l’augmentation du mauvais cholestérol dans le corps.

Petit conseil : apprenez à boire votre tasse de café sans sucre et sans crème !

7. Boisson au gingembre et à la mangue

Le gingembre est un produit naturel largement utilisé en raison de ses vertus curatives qui facilitent la perte de poids et préviennent certaines maladies. L’Université de Maastricht (Hollande) a mené une étude qui a démontré que le gingembre aide à stimuler le métabolisme et à brûler les graisses. Et, selon une étude publiée dans la revue Biotech Business Week, cette plante favorise la satiété.

D’autre part, la mangue fait partie de ces fruits tropicaux, riches en fibres qui aident à maigrir. En effet, une étude de l’Université de Yaoundé menée en 2005 sur les bienfaits de la mangue a démontré que ce fruit était très efficace pour la perte de poids.
Toutes les raisons énumérées sont suffisantes pour concocter une boisson délicieuse avec ces deux produits naturels pour vous aider à brûler les graisses !

Ingrédient :
• 1 mangue épluchée
• 2 verres d’eau
• Quelques tranches de gingembre frais
• 1 citron pressé

Préparation :
Dans un mixeur, mélangez la mangue, les tranches de gingembre, le jus de citron et l’eau. Laissez refroidir dans le réfrigérateur puis dégustez votre boisson amincissante.

8. Smoothie de betterave et de carotte

Faible en calories, la betterave est riche en minéraux, en vitamines et en fibres qui favorisent la satiété. La carotte est excellente pour décomposer les radicaux libres grâce à sa teneur en antioxydants, elle est également très efficace pour réduire le cholestérol.

Voici une boisson à base de betterave et de carotte qui permet de brûler les graisses :

Ingrédients :
• 1 carotte
• 2 betteraves
• 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :
Épluchez la carotte et la betterave, mettez-les dans un mixeur et ajoutez le jus de citron.
Mélangez pour avoir un smoothie consistant, puis dégustez.

9. Boisson au miel et au gingembre

Consommée chaque matin, cette boisson brûle les graisses et stimule le métabolisme.
Dans une tasse d’eau tiède, ajoutez un peu de gingembre moulu et une cuillère à café de miel avant de prendre votre petit-déjeuner.

10. L’eau

L’eau est indispensable et essentielle à notre survie. C’est la boisson idéale pour brûler les graisses, hydrater la peau et purifier le corps.
Pour favoriser sa consommation, découvrez nos astuces !


Loading...