10 astuces mode pour les femmes rondes pour paraitre plus belle que jamais

Les femmes rondes sont belles mais il arrive qu’elles désespèrent devant leur placard. Pourtant, elles ont un choix varié si elles savent mettre en valeur leur silhouette. Découvrez les 10 astuces mode incontournables que celles qui portent des grandes tailles doivent connaître.

Les rondeurs peuvent sublimer une femme à condition qu’elle soit au fait de ce qu’elle peut porter selon sa morphologie. Sublimer sa silhouette est facile mais il est nécessaire de connaître les conseils mode adaptés.

Une femme ronde peut sublimer ses vêtements

A tort, celles qui portent des vêtements grandes tailles s’interdisent certaines choses comme par exemple, le port des leggings ou les jeans skinny. Qu’elles se détrompent, il n’y a rien de plus sensuel qu’un style pin-up où l’on assume ses formes. Trouver des vêtements chic adaptés à sa taille n’est pas réservé aux femmes minces. Il est même possible de suivre les dernières tendances comme Cristina Cordula le prêche dans son émission les Reines du Shopping.  Qu’il s’agisse d’un style working-girl, d’un style bohème chic ou de vêtements tels que les slims ou les décolletés. Comment s’habiller lorsque l’on a des formes ne sera plus un mystère pour vous ! Autre avantage de taille : Les femmes rondes rendent les hommes plus heureux et c’est prouvé !

1. Choisissez la bonne coupe 

Assumer sa silhouette est le meilleur moyen d’être élégante. Et pour cause, les petites tailles n’ont pas droit à certains vêtements que vous pouvez porter. Même celles qui portent du XXL, y trouveront leur compte. Le tout est de trouver la coupe qui flatte les parties les plus menues de votre corps. Les vêtements les plus adaptés sont donc les chemisiers, la jupe trapèze, les pantalons coupe droite, le tailleur, la robe longue, les jeans taille haute. Dénicher des merveilles dans les collections grandes tailles à petits prix est accessible. Désormais, des mannequins qui vous ressemblent existent et montrent à quel point une femme ronde est magnifique !

rondes
De nombreuses tenues peuvent flatter la silhouette d’une femme ronde. Source : Girlwithcurves/ Instagram

2. Variez les textures 

S’il est recommandé de mouler les parties les plus minces pour flatter ses courbes, porter des vêtements plus amples en guise de haut peut aussi vous donner de l’allure. Parmi la taille plus, vous pouvez trouver des matières fluides comme la mousseline de soie dans une tunique, les vestes, les pulls. Ce n’est pas pour autant que l’on ne peut pas se permettre des textures que l’on croit réservées aux femmes minces. Le blazer en cuir, le polo, les maillots de bain deux-pièces ne sont pas interdits et sont au contraire encouragés. Vous pouvez vous inspirer dans les tenues d’une blogueuse qui vous ressemble et qui n’hésite pas à oser. Vous verrez que votre influenceuse préférée arborera une robe de soirée avec allure et classe !

3. Oser les imprimés et la couleur 

Les femmes rondes qui ont des complexes ont souvent tendance à porter du noir. Mais vous avez une gamme de couleurs que vous pouvez exploiter en toute confiance.  La morphologie en O peut porter en nuance sombre du bleu-marine, le motif liberty, des rayures verticales, un imprimé floral, les hauts péplums et même des textures comme la fourrure. Des magasins spécialisés grande taille proposent une large gamme de choix dont vous auriez tort de vous priver.

rondes1
Cette jeune femme porte la robe en velours à merveille. Source : kittehinfurs/ Instagram

4. Montrez plus de peau ! 

Vos courbes sont de véritables atouts, il serait dommage de ne pas en profiter. Un décolleté profond est sexy à condition de ne pas l’assortir avec une jupe trop courte. Les pulls en V sont également indiqués si vous avez une poitrine généreuse. Les shorts peuvent également être seyants si vous avez un fessier rebondi.

5. Osez les superpositions 

Assortir plusieurs couches vous est aussi recommandé. Votre poids ne devrait pas être une limitation pour opter pour les empiècements avec des tuniques et des manteaux. Pas question d’abandonner les tendances ou de vous ruer sur les collections de vêtements pour grossesse. Les capes et les ponchos peuvent être un combo gagnant avec un débardeur à bretelles fines. Soyez avant-gardistes et créatives avec votre style, vous pourriez bien vous prendre de passion pour la mode ! Certaines femmes rondes ont tendance à croire que leur poids entrave leur vie amoureuse. Cette lettre d’amour vous prouve le contraire.

6. Ayez confiance en vous ! 

Une belle posture et de l’assurance peuvent radicalement changer votre rapport à vous et augmenter votre audace. Accepter votre corps et passer à l’action pour changer ce que vous voulez commencer de l’intérieur. Remerciez-vous d’être en bonne santé et d’être belle quel que soit votre poids sur la balance. Il ne vous définit pas et toutes les morphologies sont belles. Ne cédez pas aux diktats de la mode car celle-ci est impermanente. Vous remarquerez que la taille S n’est plus au goût du jour.

7. Analysez votre dressing

Parfois, nous avons un temps court pour nous habiller. Résultat : après cette course effrénée, nous pouvons remarquer que notre tenue ne nous va pas du tout. Cette solution vous permettra de changer la donne. Accordez-vous un jour pour préparer les assortiments les plus flatteurs pour votre silhouette. Seules recommandations : amusez-vous et trouvez des inspirations qui vous parlent.

8. Optez pour l’évasé

Les jeans peuvent vite donner l’impression d’un côté boudiné devant la glace. Pour autant, pas question de les remplacer par un legging noir. Un jean taille haute et évasé avec des talons peut élancer votre silhouette par effet d’optique. 

9. N’hésitez pas à accessoiriser !

Des accessoires de tous les styles peuvent sublimer votre tenue. Alors que les silhouettes minces ne s’accordent pas avec les sautoirs, vous pouvez l’adopter. Des boucles d’oreilles XXL peuvent donner une dimension nouvelle à votre look. Aussi, vous pouvez opter pour les serre-tête, les barrettes, les nœuds pour donner une touche d’originalité à vos vêtements discrets.

10. Osez la lingerie ! 

Oubliez la gaine. Vous pouvez porter de la lingerie sexy et osez des matières comme la soie et la dentelle. Optez aussi pour le push-up si vous souhaitez rembourrer une partie de votre corps menue. Ces vêtements doivent être bien taillés et adaptés à votre morphologie. Si vous avez de petits seins par exemple, vous pouvez porter des soutiens en triangle. Osez le boxer ou le string si vous avez des fesses rebondies. Vous êtes belles même dans votre plus simple appareil et cette mannequin XXL le prouve !A bas les complexes ! 

Votre beauté, votre style et votre confiance en vous ne s’estiment pas sur la balance. Une femme belle se sent d’abord attirante autant sur le point de vue physique que mental. La vie est trop courte pour se la gâcher avec des complexes !

Lire aussi Fesses rondes et fermes : 7 exercices pour travailler chaque zone et avoir un fessier de rêve

Contenus sponsorisés