10 astuces pour perdre du poids sans régime et sans effort

Perdre du poids n’est jamais une tâche facile, cela nécessite une grande volonté et de l’endurance. Mais si vous n’êtes pas prêts à vous investir corps et âme dans un régime, il existe des astuces que vous pouvez appliquer au quotidien et qui auront un impact considérable sur votre silhouette et vos kilos superflus.

La perte de poids de façon durable est le résultat d’efforts et d’habitudes saines au quotidien. On vous présente alors une liste de dix astuces faciles à appliquer chaque jour et qui ne vont pas encombrer votre routine quotidienne. De quoi faire de votre projet minceur une vraie partie de plaisir.

Marchez autant que vous le pouvez

10 astuces miraculeuses pour perdre du poids sans aucun regime et sans efforts

Perdre du poids en marchant peut paraître comme une information dénuée de véracité. Pourtant, la  a pour effet d’activer le métabolisme en le poussant à brûler les calories et à convertir les glucides et les graisses en énergie. Elle permet également une meilleure oxygénation ce qui favorise le calme intérieur. Cela atténue aussi les sentiments négatifs et les ruminations mentales tout en favorisant un monologue interne, un discours avec soi-même au rythme des pas ce qui est propice à l’éclaircissement des idées et la prise de décision. Pour un effet optimal, il est conseillé de marcher entre 30 et 40 minutes, 5 fois par semaine. Vous pouvez bien marcher jusqu’à la station de métro, pour faire les courses ou prévoir une séance le soir après votre travail.

Bien choisir ses aliments

10 astuces miraculeuses pour perdre du poids sans aucun regime et sans efforts

Les rayons des supermarchés sont pleins de produits répondant au même besoin, ce qui vous donne un avantage de taille : le choix. Chaque aliment a des caractéristiques nutritionnelles, d’où l’intérêt de bien déchiffrer les étiquettes. Les matières grasses sont mentionnées comme étant des lipides. Vous aurez également une mention pour les acides gras saturés, et donc privilégiez les produits qui en contiennent le moins possible. Les sucres sont indiqués comme étant des glucides avec une mention de sucres, choisissez ceux qui en renferment le moins également.

Assurez-vous de bien dormir

10 astuces miraculeuses pour perdre du poids sans aucun regime et sans efforts

Dans la conception de la plupart d’entre nous, perdre du poids en dormant relèverait d’une réalité utopique alors que c’est tout à fait possible sauf qu’il y’a certaines règles de base à respecter. Pour commencer, il faut éviter de retarder les repas du soir. Pendant la phase de sommeil profond, notre organisme libère une hormone de croissance, par conséquent si on mange tard, les aliments se trouvant encore dans le tube digestif sont stockés sous forme de graisse. Il faut également éviter l’alcool avant de dormir car il ne vous permet pas d’atteindre la phase de sommeil profond.

Il est aussi important de dormir dans un endroit parfaitement obscur et limiter l’exposition aux lumières bleues des écrans pour favoriser la sécrétion de mélatonine, une hormone qui aide à mieux dormir et à brûler les graisses.

Amusez-vous en cuisinant

10 astuces miraculeuses pour perdre du poids sans aucun regime et sans efforts

L’un des points qui mettent à rude épreuve notre volonté de perdre du poids, est l’ennui ressenti par rapport aux plats préparés. Pour éviter cette monotonie, faites-vous plaisir en parcourant les recettes savoureuses et saines sur internet et essayez de les reproduire. Cela vous permettra de découvrir de nouvelles tendances tout en variant la composition de votre assiette.

N’oubliez pas de vous hydrater

Boire de l’eau vous aide à éviter les grignotages car il a un effet coupe-faim, en plus d’aider l’organisme à la combustion des calories. L’eau a pour faculté d’aider les reins à éliminer les toxines cumulées au sein de l’organisme, ainsi un corps en manque d’hydratation est plus enclin à la rétention liquidienne qui favorise les problèmes de digestion.

Privilégiez les aliments à faible densité énergétique

La densité énergétique désigne le nombre de calories présentes dans les aliments par portion de 100 g. Les aliments à basse densité énergétique sont des aliments peu caloriques mais qui favorisent la satiété grâce à leur volume et leur teneur en eau et en fibres. Une faible densité énergétique est désignée par une valeur entre 0.6 et 1.5 Kcal/g. Pour cela, vous pouvez utiliser une application pour vous aider à mieux choisir vos aliments.

Evitez la distraction

Une étude a révèle que l’on ingurgite plus de nourriture quand on est distrait, ce qui revient à assimiler plus de calories que le niveau dont le corps a réellement besoin et par conséquent, la prise de poids. Essayez de manger dans un endroit calme loin de la télé ou du bruit.

Essayez la chrononutrition

La chrononutrition est un concept selon lequel il faut consommer les bons aliments au bon moment. Des repas à des heures fixes avec un intervalle de 4h au moins pour éviter le stockage de graisse. Le petit-déjeuner doit être copieux pour aider le corps à bien démarrer la journée, le déjeuner doit être à base de fibres et de féculents sans oublier le goûter qui permet d’éviter les grignotages. Le diner quant à lui devrait être léger en se composant de légumes et de viande maigre.

Gérez vos émotions

Les émotions négatives ont pour effet de vous pousser à consommer des aliments gras et sucrés en plus d’entraîner le stockage des graisses.

Mangez lentement

Une étude du BMJ Open a permis de prouver que les personnes qui mangent lentement ont une masse corporelle moins importante.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close