10 astuces magiques avec du dentifrice

Grâce à ses pouvoirs abrasifs, le dentifrice peut être redoutable pour un entretien de plusieurs objets ou surfaces de la maison. En plus de nettoyer efficacement, ce produit est l’ingrédient de nombreuses astuces pour être un nettoyant imparable de votre intérieur.

Une tache tenace sur  votre fer à repasser? La solution est toute trouvée. Le dentifrice vous aidera non seulement à éliminer ce désagrément mais aussi à éliminer d’autres saletés dont vous pourriez bien vous passer. Pour ne rien gâcher, il a un pouvoir abrasif efficace.

Ce produit est un outil ménager imparable

Au-delà du fait que le dentifrice nettoie efficacement, il peut vous être indispensable pour quelques astuces qui vous seront indispensables pour vos tâches ménagères. Et pour cause, cet objet d’hygiène bucco-dentaire peut vous aider à détartrer, détacher mais surtout nettoyer la semelle du fer à repasser. Plus encore, il peut faire briller vos chaussures et s’avérer être un excellent détachant pour vos murs.

semelle fer a repasser

Semelle du fer à repasser – Source: spm

1- Le dentifrice ajoute de la brillance et de la propreté au fer à repasser

Avec une vieille brosse à dents et du dentifrice, vous pouvez procéder au lustrage de cet appareil qui vous permet de repasser votre linge propre. Au préalable, il faudra évidemment débrancher l’équipement. Cette astuce vous permettra de ne pas abîmer sa surface tout en permettant son lustrage. Appliquez ce produit en effectuant de petits mouvements circulaires avec la brosse à dents avant d’essuyer avec une éponge humide et de sécher. Pourquoi le dentifrice ? Parce qu’il permet de décrasser les semelles de fer à repasser et de leur redonner de l’éclat, tout en octroyant au fer son effet glissant.

Par ailleurs, bien d’autres astuces vous permettront d’utiliser ce produit d’hygiène pour accomplir vos tâches ménagères. Si cette dernière activité vous prend du temps, il existe 9 astuces pour être plus efficace et avoir une maison propre.

froter fer a repasser

Frotter doucement le fer à repasser – Source : spm

2- Le dentifrice enlève les traces de crayons de couleur sur les murs

Plutôt que d’essayer de rincer ces taches avec de l’eau savonneuse, tentez plutôt ce produit très efficace. Pour cela, il suffira de vous armer d’un chiffon dans lequel vous aurez mis ce dernier et de frotter pour profiter de sa propriété abrasive. Incroyable, non?

crayon de couleur

Un crayon de couleur qui laisse des traces – Source : spm

3- Avoir une semelle nettoyée

Pour avoir les semelles détachées sans les endommager, le dentifrice est une solution tout indiquée. Si vous souhaitez avoir des chaussures propres et enlever une tache, il vous faudra simplement frotter une brosse à dent sur cette surface et elles seront impeccables!

4- Ce produit d’hygiène apaise les démangeaisons

Si un moustique vous a piqué et que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous gratter, mettre une noisette de ce produit vous aidera à apaiser les démangeaisons.

demangeaisons

Frottez délicatement le dentifrice – Source : spm

5- Le dentifrice peut nettoyer les robinets en une seule fois

Le produit a un puissant effet de détartrage dont vous auriez tort de ne pas en profiter pour votre sanitaire. Il suffit simplement d’en mettre une petite quantité sur un chiffon humide et de frotter délicatement pour ne pas laisser de rayures.  Rincez à l’eau claire et le tour est joué !

anti calcaire

Anti calcaire robinet – Source : spm

6- Nettoyez votre piano avec du dentifrice

Si votre piano a une touche jaunie ou que tout le clavier a été altéré, utilisez donc ce produit d’hygiène. A l’aide d’un torchon propre et humide dans lequel vous aurez mis un peu de dentifrice, laissez trempez ce mélange sur les touches du piano quelques minutes. Ensuite, passez un chiffon humide et vous verrez que votre instrument de musique est comme neuf !

nettoyez piano

Blanchir des touches jaunies – Source : spm

7- Le dentifrice fait partie des nettoyants les plus efficaces pour les vêtements

Si vous souhaitez venir à bout des taches et des salissures avant le lavage, ce produit d’hygiène bucco-dentaire est tout indiqué. Pour en profiter, il faudra simplement l’appliquer sur la tache avant de mettre les vêtements dans le tambour. Cette astuce agit comme un véritable détachant de système D à l’instar du bicarbonate de soude.

taches jaunes

Enlever les taches jaunes – Source : spm

8- Enlever les taches sur les surfaces rapidement

 Comme les taches de café ou de thé, certaines sont tenaces et récalcitrantes. Pour cela, un chiffon humide et un dentifrice font l’affaire et il faudra les frotter délicatement. Une astuce redoutable à intégrer à votre quotidien.

taches sauces

Taches de sauce – Source : spm

9- Retirer une tache de vin sur le tapis

 Cette tache peut être récalcitrante sur une moquette ou un tapis sauf si vous utilisez un peu d’huile de coude…et de dentifrice. Afin d’en profiter, il faudra en mettre une noisette sur votre brosse à dents et frotter vigoureusement jusqu’à ce que cette salissure disparaisse et le tour est joué !

taches de vin

Enlever une tache de vin – Source : spm

10- Nettoyez vos chaussures blanches avec cet objet d’hygiène

 Si vos chaussures blanches ont tendance à noircir, le dentifrice est redoutable. Il faudra simplement vous aider d’une vieille brosse à dents jusqu’à la disparition entière des taches.

Lire aussi Voici comment nettoyer le sol avec du dentifrice pour le rendre propre et brillant

Contenus sponsorisés