10 Aliments sains que vous devez ajouter à votre alimentation

Si vous vous sentez confus lorsque les experts parlent de manger sainement, prenez exemple sur cette liste pour vous éclairer un peu plus sur le sujet.
Manger sainement n’est pas aussi compliqué que tout le monde pense. L’astuce est d’être constant, pour pouvoir avoir des résultats.

Tout le monde semble penser que la difficulté réside dans le fait de cuisiner sainement. En vérité, cela n’est pas compliqué du tout, c’est en fait assez facile. Voici quelques aliments que vous pouvez essayer pour avoir un régime alimentaire sain et équilibré.

Les tartines d’avocat

10-aliments-sains-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-1

La tartine à l’avocat, en plus d’être savoureuse et riche en Oméga 3, est très facile à préparer. Une tartine, de l’avocat, du sel de mer et du paprika, sont les ingrédients principaux. Ajoutez un œuf dessus, un peu d’huile d’olive et si vous êtes d’humeur audacieuse, vous pouvez ajouter un peu de grenade.
La tartine à l’avocat est une recette saine et simple. N’oubliez pas que plus c’est simple, meilleur c’est.

Les flocons d’avoine

10-aliments-sains-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-2

Il est préférable de consommer les flocons d’avoine le matin, par temps froid. Ces graines sont une bonne source de fibres. Elles permettent d’être rassasié jusqu’au déjeuner et de contrôler le taux de cholestérol.
Vous pouvez cuisiner les flocons d’avoine le jour même et les consommer chauds pour se réchauffer en hiver. Sinon, les cuisiner la veille et les conserver au réfrigérateur pour un petit-déjeuner bien frais en été.

Les salades composées

10-aliments-sains-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-3

Pour préparer une salade composée, on peut utiliser des légumes frais agrémentés d’aliments en conserve. Ajoutez quelques protéines comme des œufs, de la viande ou des noix pour avoir un repas complet. La meilleure astuce est de faire son assaisonnement soi-même. La vinaigrette à la moutarde est la plus facile à faire et peut rendre n’importe quelle salade exceptionnelle.

Les soupes de légumes

10-aliments-sains-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-4

Les soupes de légumes sont meilleures lorsqu’il fait un peu froid dehors. Elles permettent de réchauffer le corps. Vous pouvez faire de la soupe avec juste quelques légumes, sinon, vous pouvez aussi ajouter des protéines.
Coupez les légumes que vous avez à votre disposition et faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez un cube de bouillon et assaisonnez selon votre goût. Faites bouillir le tout, puis réduisez le feu pour laisser mijoter. Mettez le couvercle et laissez cuire pendant 20 minutes.

Les légumes grillés

10-aliments-sains-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-5

Griller les légumes est l’une des manières les plus simples et fiables de les cuire. Préchauffez votre four à 250 degrés. Coupez vos légumes. Les légumes plus durs comme les carottes et la pomme de terre doivent être coupés en plus petits morceaux. Saupoudrez d’un peu de sel et ajoutez un filet d’huile d’olive avant de les mettre au four pendant 35 minutes.

Les légumes sautés

10-aliments-sains-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-6

Les légumes sautés sont un plat chaud, sain et rapide. Ils peuvent être accompagnés de viande rouge faible en matière grasse ou du tofu. Saisissez la viande et faites revenir les légumes sur un feu vif. Ajoutez ensuite votre sauce préférée. Vous pouvez servir tel quel ou avec du riz, de préférence du riz brun.

Les chilis épicés aux haricots rouges

10-aliments-sains-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-7

En général, les chilis contiennent de la viande hachée, mais ce n’est pas nécessaire. Les haricots rouges sont une excellente substitution aux protéines et ne contiennent pas de graisses saturées comme c’est le cas de la plupart des viandes.
Vous pouvez faire du chili en grandes quantités puisqu’il est possible de le conserver au congélateur. Vous pourrez alors le consommer le lendemain et durant la semaine au déjeuner.

Des pâtes saines

10-aliments-sains-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-8

La plupart des pâtes sont pleines de glucides. Elles sont également riches en fibres et très nutritives lorsqu’elles sont complètes. Pour obtenir un plat équilibré, ajoutez des légumes et quelques protéines à vos pâtes. Évitez au maximum les crèmes, le beurre, le fromage et les viandes grasses si vous voulez manger sainement.

Le poulet grillé

10-aliments-sains-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-9

Le poulet grillé est un plat léger et facile à faire. C’est une viande saine qui a la mauvaise réputation d’être fade. Ajoutez des épices et des condiments à cette viande et elle ne sera plus insipide. L’utilisation de l’ail et du romarin ou d’une marinade sont les moyens les plus efficaces pour obtenir un poulet grillé savoureux.

Les smoothies

10-aliments-sains-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-10

Les smoothies sont des boissons délicieuses et simples à faire. Ils contiennent beaucoup de nutriments et de vitamines.
Essayez de combiner des légumes et des fruits et quelques protéines pour obtenir une boisson équilibrée et complète. L’eau, le lait et les produits sans lactose sont de bons liquides pour la base. Évitez de rajouter du sucre pour profiter de tous les bienfaits des smoothies.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close