10 aliments préférés des nutritionnistes qui font perdre du poids

Les vacances d’été commencent mais vous n’y étiez pas prêt ! Vous aviez pourtant la ferme intention de mincir pendant l’année, de retrouver votre poids de forme et de pouvoir enfiler un joli maillot pour vous pavaner sur la plage cet été… Pas de panique : il n’est jamais trop tard pour bien faire les choses. Et l’été est la période idéale pour maigrir efficacement.

Le froid hivernal pousse souvent à trop ou mal manger. Votre corps a besoin de plus d’énergie pour se réchauffer. De plus, le  stress du travail, le manque de motivation pour sortir faire du sport quand il pleut, sont autant de raisons qui vous ont poussé à abandonner vos objectifs de base. Seulement aujourd’hui il fait beau, et comme on ne peut pas remonter le temps, on vous propose de retrouver votre motivation et de privilégier ces 10 aliments spécial minceur recommandés par le collège des nutritionnistes d’Espagne qui vous aideront à perdre du poids facilement pendant l’été.

  1. La pastèque

Ce fruit comporte de multiples bienfaits. Composé à 90% d’eau, il est excellent pour favoriser l’hydratation pendant l’été. Il contient également des acides aminés bons pour le cœur. Riche en vitamines, en antioxydants en magnésium et en potassium, la pastèque est très peu calorique tout en apportant au corps une bonne dose d’énergie.

  1. Le citron

Le citron contient de la vitamine C, des fibres solubles ainsi que de nombreux antioxydants et nutriments essentiels pour la perte de poids. De nombreuses cures détox au citron existent aujourd’hui. Dans le cadre d’une alimentation équilibré, consommer un verre d’eau citronnée le matin s’avère efficace pour réduire vos apports alimentaires durant la journée.

  1. Les crevettes

Les crevettes constituent un allié minceur par excellence. Ses protéines sont riches en Oméga 3, des acides gras insaturés nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. Contenant des antioxydants, du fer, du magnésium et du zinc, ce sont des aliments très peu caloriques qui apportent plusieurs nutriments de qualité à l’organisme.

  1. Le Gazpacho de concombre

Le Gazpacho contient plusieurs antioxydants, des fibres et des vitamines apportant au corps une bonne dose d’énergie. Se consommant froid, le gazpacho est excellent pour l’été. Faible en calories, il permet de se sentir rassasié plus vite et plus longtemps, à condition de le préparer à la maison avec des ingrédients biologiques et de saison car le gazpacho vendu dans le commerce peut contenir beaucoup de sucre ou de sel.

  1. La tomate

La tomate se mange sous toutes ses formes tout au long de l’année. L’été, ne lésinez pas sur ce fruit de qualité. Renfermant des vitamines, du fer, du calcium, du zinc et du magnésium, cet allié santé est également riche en fibres et peu calorique.

  1. L’avocat

Originaire du Mexique, l’avocat est riche en fibres et en nutriments importants pour l’organisme. Son huile aurait le pouvoir de bruler la graisse abdominale. Ce fruit est également riche en antioxydants et en fibres permettant de combler les sensations de faim et d’améliorer la digestion.

  1. La pêche

Ce fruit d’été contient 87% d’eau favorisant l’hydratation pendant l’été. Grâce à ses nombreux minéraux, ses antioxydants et ses fibres, consommer une pêche permet de profiter d’un regain d’énergie tout en diminuant ses apports alimentaires.

  1. La mangue

Dans une démarche de perte de poids, vous pouvez consommer ce fruit sucré que vous aimez tant ! Et oui, la mangue contient plusieurs vitamines et minéraux comblant le corps avec des apports de qualité. Mais elle contient aussi des fibres solubles et insolubles permettant de réduire le cholestérol et de contrôler la faim.

  1. L’ananas

L’ananas est riche en eau, en vitamines et en minéraux. Excellent en été, ce fruit sucré contient du manganèse qui aide à neutraliser les radicaux libres. Contenant des fibres, c’est un aliment très réputé pour la perte de poids puisqu’il réduit les prises alimentaires et accélère le transit intestinal. Rafraichissant et désaltérant, il contribue à la perte de poids  dans le cadre d’un régime amincissant.

  1. La courgette

Diurétique, ce légume est très peu calorique tout en apportant à l’organisme de nombreuses vitamines et nutriments. Particulièrement riche en potassium, la courgette permet de détoxifier le corps en profondeur. Source de fibres, elle favorise la satiété.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close