x

10 aliments pour nettoyer le corps en profondeur

Pour prendre soin de sa santé au quotidien, une détox ponctuelle est parfois de mise. Et pour cause, nous sommes constamment exposés au toxines internes et celles présentes dans l’environnement. Une alimentation intelligente et une activité physique soutenue sont des initiatives judicieuses pour lutter contre les radicaux libres responsables de l’apparition des maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. Pour cela, choisir des ingrédients hautement nutritifs et riches en antioxydants est essentiel pour préserver son capital forme et jeunesse. Voici comment purifier votre corps en profondeur avec ces 10 aliments aux vertus dépuratives.

Les aficionados de la nutrition sont de véritables adeptes des cures dépuratives mensuelles. Combiné à la pratique d’une activité physique soutenue, la détox promeut le bon fonctionnement des organes en les nettoyant des toxines. Certains aliments aux vertus avérées scientifiquement sont riches en antioxydants, des substances indispensables pour protéger notre corps des radicaux libres qui compromettent notre santé. Apprenez à purifier votre organisme avec 10 aliments aux bienfaits redoutables.

Le citron

Avec une renommée dans les cures détox ponctuelles, les stars en ont déjà fait leur partenaire santé redoutable en y versant quelques gouttes dans leur eau matinale. Et pour cause, l’agrume est riche en flavonoïdes, des antioxydants qui luttent à bras le corps contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et de l’apparition de maladies comme en atteste cette étude. Autant de raisons d’en faire notre allié matinal ! Pour ne rien gâcher, le citron compte également parmi les aliments jeunesse en raison de son action stimulante du collagène. La consommation du citron est proscrite en cas de troubles gastriques, d’ulcères et de brûlures d’estomac.

Le persil

Pour nettoyer son corps en profondeur, le persil est un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, l’herbe aromatique contient des flavonoïdes et des caroténoïdes, des antioxydants indispensables pour nettoyer son corps en profondeur.  Selon cette étude parue dans le Balkan Medical Journal, cet aliment est particulièrement recommandé pour prévenir le stress oxydatif qui s’opère dans les tissus gastriques. Pour rappel, le persil contient un taux élevé de vitamine K, il est donc conseillé de ne pas en consommer en cas de prise de traitement anticoagulant.

La tomate

En plus d’être savoureuse, la tomate est une alliée santé idéale pour ses vertus dépuratives. Et nous devons essentiellement ses mécanismes détoxifiants à la présence de composés phénoliques et de lycopéne. Cette étude est formelle : pendant la digestion, le fruit sécrète jusqu’à 77% d’antioxydants dans l’organisme.  Des raisons convaincantes pour l’intégrer plus souvent à nos plats équilibrés !

L’oignon

Ce légume aux nombreuses vertus santé fait également la part belle à un corps plus sain. Et pour cause, l’oignon lutte à bras le corps contre le stress oxydatif, l’agression des cellules par les radicaux libres, responsables de l’apparition de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré.

L’asperge

Grâce à sa quercétine, un antioxydant issu des flavonoïdes, l’asperge est conseillée pour ses vertus dépuratives. Comme en atteste cette étude, le légume juteux a une action inhibitrice sur les radicaux libres.

Le raisin

Catéchines, polyphénols, acide gallique, autant d’antioxydants présents dans ce fruit délicieux. Cette composition lui confère des vertus dépuratives essentielles pour l’organisme. Autant de raisons de consommer cet aliment plus souvent !

La grenade

Grâce à ses flavonoïdes, la grenade est un fruit tout à fait recommandé pour une cure détox ponctuelle. Son potentiel antioxydant lutte à bras le corps contre la prolifération de toxines responsables de l’apparition de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré. Selon cette étude, la grenade est un aliment au potentiel purificateur plus important que le thé vert. Il n’y a donc plus d’hésitation à l’intégrer plus souvent à nos smoothies purifiants !

La pomme

Comme le dit l’adage anglophone « Une pomme par jour éloigne le médecin » ! Et cette réputation d’aliment santé n’est pas volée car le fruit est gorgé d’antioxydants en raison de sa composition en polyphénols, flavonoïdes et caroténoïdes avérées scientifiquement par cette étude parue dans la revue scientifique Nutrition Journal.

L’artichaut

Ajouter de l’artichaut à son eau matinale est une habitude santé tout indiquée. Et pour cause, ses vertus diurétiques participent à l’élimination des toxines par les voies urinaires. Selon les conclusions de cette expérience menée in-vivo, la plante a des propriétés anti-oxydantes avérées.

Le céleri

A l’instar de l’artichaut, le céleri est un aliment aux vertus dépuratives qui lui confère un potentiel redoutable pour nettoyer le corps en profondeur. Cette plante a des mécanismes inhibiteurs sur les radicaux libres responsables de l’apparition de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré.

Contenus sponsorisés
Loading...