10 Aliments brûleurs de calories

Cela peut paraître surprenant, mais la consommation de certains aliments permet de brûler plus de calories qu’ils n’en contiennent. Aussi riches en nutriments et minéraux essentiels que pauvres en calories, ils sont vos alliés pour une perte de poids durable !

10 aliments sains et naturels pour brûler plus de calories

1. Le pamplemousse

Cet aliment peut faire des miracles pour les personnes souhaitant perdre du poids ! Très faible en calories, le pamplemousse permet d’en brûler davantage, notamment lors du processus de digestion.
Par ailleurs, cet agrume est riche en vitamine C et aide à baisser le taux de glucose dans le sang. Cela permet de réduire le taux d’insuline dans le pancréas, et contribue au métabolisme des graisses.
À noter : 100 g de pamplemousse = 39 Kcal

2. La laitue

La laitue est un bon substitut au pain. Riche en fibres, elle stimule les fonctions du système digestif. Optez pour des salades à base de laitue ; la richesse de celle-ci en eau favorise l’hydratation du corps.
À noter : 100 g de laitue = 15 Kcal

3. Le céleri

Riche en eau, le céleri fait partie des aliments qui favorisent la satiété. Il aide à brûler des calories et à perdre du poids, ce qui fait de lui un excellent allié minceur.
À noter : 100 g de céleri = 16 Kcal

4. Le concombre

Les concombres constituent l’un des meilleurs aliments pour brûler les calories. Ils sont faibles en matières grasses et riches en vitamines (A, C, K), en calcium, en phosphore, en fer, en magnésium, en zinc et en fibres.

Selon une étude menée par des scientifiques japonais, le concombre est un des aliments qui nécessitent le plus de mastication, avec un indice masticatoire (IM) de 3327. D’après cette étude, les femmes qui consomment des aliments à IM élevé, comme le concombre, sont plus minces que celles qui consomment des aliments mous.
Pensez à grignoter du concombre frais et coupé en tranches avec une pincée de sel et un filet d’huile d’olive. Cet encas peut remplacer les chips et autres aliments malsains.
À noter : 100 g de concombre = 16 Kcal

5. La pastèque

Faible en calories et très riche en eau, la pastèque est un des fruits les plus recommandés pour perdre du poids. Elle contribue à l’élimination des toxines et des liquides à travers l’urine, ce qui purifie l’organisme et favorise le sentiment de satiété.
À noter : 100 g de pastèque = 30 Kcal

6. La courgette

Les courgettes peuvent être cuisinées de différentes manières : vous pouvez en ajouter à vos soupes, salades ou gratins aux légumes. Mais il est préférable de consommer la courgette crue pour brûler plus de calories et perdre du poids.
Ce légume est une bonne source de calcium, de potassium, de phosphore, de magnésium et de vitamines (A, C, B9 et E). Faible en calories, la courgette accélère le métabolisme et aide à brûler les graisses grâce à la vitamine A qui permet l’oxydation des lipides.
À noter : 100 g de courgette = 16 Kcal

7. Le chou-fleur

Le chou-fleur est riche en fibres et en vitamines (C, B et K). Il peut être consommé cru ou cuit et peut remplacer les aliments caloriques. Ce légume favorise le sentiment de satiété, ce qui aide à perdre du poids et brûler plus de calories.
Pour les personnes sujettes aux ballonnements, il est préférable de consommer le chou-fleur avec modération.
À noter : 100 g de chou-fleur = 25 Kcal

8. Le poivron

Qu’il soit jaune, rouge ou vert, le poivron est un aliment qui aide à brûler les calories. Il stimule le métabolisme, favorise le sentiment de satiété et limite le stockage des graisses dans le corps. De plus, le poivron est riche en vitamines (A, B et C), en manganèse et en cuivre.
À noter : 100 g de poivron = 20 Kcal

9. L’abricot

L’abricot est riche en vitamines (A, B et C), en fer, en magnésium, en potassium et en phosphore. Il contient des fibres insolubles qui absorbent l’eau, ce qui favorise le sentiment de satiété.
Optez pour des abricots comme substituts aux desserts pour brûler plus de calories.
À noter : 100 g d’abricot = 46 Kcal

10. La pomme

La pomme est une bonne alternative à la malbouffe, notamment lorsque vos envies de sucre augmentent ! Ce fruit brûle beaucoup de calories pour assurer une bonne digestion, ce qui est une bonne méthode pour la perte de poids.

Selon une étude menée par les chercheurs de l’Université de Floride (USA) et présentée au congrès Experimental Biology, consommer une pomme par jour est excellent pour garder la ligne et rester en bonne santé. En effet, manger une pomme quotidiennement permettrait de diminuer le mauvais cholestérol (cholestérol-LDL), d’augmenter le bon cholestérol (cholestérol-HDL) et d’aider à perdre du poids.

À noter : 100 g de pomme = 52 Kcal
Ces aliments pour brûler plus de calories peuvent être facilement ajoutés à votre alimentation. Délicieux, ils regorgent de nutriments essentiels pour prévenir certaines maladies et sculpter le corps.
Pour vos collations, desserts et salades, optez pour ces aliments naturels aux multiples bienfaits santé !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close