10 aliments aux multiples vertus que vous devriez intégrer à votre alimentation

Manger sain n’est pas si compliqué. L’astuce est d’adopter une alimentation riche en nutriments afin d’atteindre les résultats désirés. Voici quelques aliments que vous pouvez consommer afin d’équilibrer votre alimentation.

 

  1. Toast d’avocat

10-aliments-aux-vertus-incroyables-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-1

Cette recette est probablement l’une des plus faciles à préparer et est particulièrement riche en oméga-3. L’avocat avec du pain grillé est tout simplement délicieux ! Un avocat, du pain, du sel de mer et du poivron rouge en sont les principaux ingrédients. Vous pouvez aussi ajoutez un œuf sur le dessus, un peu d’huile d’olive voire un peu de grenade pour une recette plus légère.

  1. Flocon d’avoine

10-aliments-aux-vertus-incroyables-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-2

L’avoine est une excellente source de fibres et l’aliment idéal à consommer en hiver. Il favorise le sentiment de satiété et maintient un bon niveau de cholestérol dans le corps. Vous pouvez préparer la farine d’avoine à la poêle ou dans une mijoteuse. Le flocon d’avoine peut être conservé au réfrigérateur.

  1. Salade de crudités

10-aliments-aux-vertus-incroyables-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-3

Utilisez des légumes frais et ajoutez des protéines comme les viandes, les œufs ou les noix pour un repas complet. La vinaigrette de Dijon est la plus appropriée pour cette salade.

  1. Soupe de légumes

10-aliments-aux-vertus-incroyables-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-4

Un bon bol de soupe chaude est certainement le repas le plus efficace pour se réchauffer. Vous pouvez préparer la soupe avec des légumes et quelques sources de protéines. Il suffit de hacher les légumes, y ajouter l’eau, un filet d’huile d’olive et les suppléments de votre choix. Assaisonnez à votre goût, portez à ébullition à feu doux, couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes.

  1. Légumes rôtis

10-aliments-aux-vertus-incroyables-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-5

Le four est un des moyens de cuisson les plus faciles et fiables pour les légumes. Préchauffez à 230 degrés et découpez vos légumes. Vous devez toujours couper les légumes durs comme les carottes et les pommes de terre en petits morceaux. Ajoutez un peu de sel de mer et un filet d’huile d’olive avant de mettre vos légumes au four, et ce pendant environ 35 minutes.

  1. Sauté

10-aliments-aux-vertus-incroyables-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-6

Le sauté est une méthode de cuisson saine et rapide. Les aliments cuisent mais maintiennent leurs nutriments. Il vous suffit de découper finement la viande, la faire revenir avec les légumes à feu élevé et ajouter votre sauce préférée. Vous pouvez servir ce plat avec du riz.

  1. Chili con carne

10-aliments-aux-vertus-incroyables-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-7

Cette recette se prépare traditionnellement avec de la viande rouge. Les haricots étant à eux seuls sont une source importante de protéines, vous pouvez remplacer la viande hachée par du poulet ou de la dinde. Ce plat se conserve très bien au réfrigérateur et pourra être consommé tout au long de la semaine.

  1. Pâtes saines

10-aliments-aux-vertus-incroyables-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-8

La plupart des pâtes contiennent des glucides et bon nombre de gens pensent qu’elles ne sont pas bonnes pour la santé. L’astuce consiste à utiliser des pâtes de blé complet, car elles sont plus nutritives et riches en fibres. Ajoutez-y des légumes et des protéines, mais limitez l’utilisation de crème, de beurre, de fromage et viandes grasses pour avoir des pâtes saines.

  1. Poulet grillé

10-aliments-aux-vertus-incroyables-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-9

Les viandes maigres sont saines mais ont la réputation d’être fades ! Or le poulet grillé est facile à préparer, et il vous suffit de le faire mariner avec de l’ail et du romarin pour lui donner plus de goût.

  1. Smoothies

10-aliments-aux-vertus-incroyables-que-vous-devez-ajouter-a-votre-alimentation-10

Les smoothies ont toujours été aussi simples à préparer que riches en goût et en bienfaits. Vous pouvez rassembler beaucoup de nutriments et de vitamines en un seul smoothie. Pensez à associer des légumes et des fruits, et peut-être un peu de protéines pour garder un équilibre. L’eau ou les produits laitiers liquides constituent de bonnes bases pour les smoothies. Évitez d’y intégrer des jus de fruits commerciaux ou du sucre car ils ruineraient les bienfaits de votre recette.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close