1 verre de sel suffit pour résoudre les 8 plus grands problèmes de la maison

Le sel est un produit indispensable dans toutes les maisons. Ceux qui ont perdu l'habitude de manger des plats qui en sont assaisonnés l'utilisent pour des tâches domestiques. C’est une alternative de nettoyage naturelle très efficace aux produits chimiques que l'on retrouve dans les grandes surfaces. Découvrez pourquoi vous devez l'utiliser au quotidien.

Le sel possède d’excellentes propriétés nettoyantes indispensables pour venir à bout des salissures dans les pièces. Ce minéral est donc un excellent remède contre les graisses, la saleté et autres taches.

A contrario des détergents chimiques, il n’est pas nuisible pour l’environnement ou votre santé.

Pour nettoyer les vitres

nettoyer les vitres

Nettoyer les vitres – Source : spm

Si vous lavez les fenêtres en utilisant du sel, vous remarquerez qu’elles seront brillantes. Le résultat est meilleur que celui d’un détergent acheté dans une grande surface.

Pour avoir des vitres étincelantes, il suffit de les laver en utilisant un mélange d’eau et de sel.

Diluez deux cuillères à soupe de sel dans trois litres d’eau et nettoyez vos fenêtres avec cette préparation.

Pour se débarrasser des taches

Le sel vient à bout de la graisse en un temps record, il suffit d’en saupoudrer sur la tache de vos vêtements.

En ajoutant un peu de sel à votre lessive en poudre, vous pouvez améliorer sa qualité, car vous obtiendrez un anti-tache efficace et naturel!

Pour les maux de dents

Ce mélange d’eau et de sel est utilisé pour lutter contre les maux de dents.

Dissolvez une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède et gargarisez-vous la bouche avec ce liquide.

Le sel est efficace pour se débarrasser de l’inflammation, favoriser la guérison des blessures et agit comme un analgésique.

Se débarrasser des pieds moites

La solution saline aide à se débarrasser des pieds moites.

Il suffit de dissoudre trois cuillères à soupe de sel dans 8 litres d’eau, en y ajoutant quelques gouttes de savon liquide.

Faites tremper vos pieds dans la solution pendant environ 10 à 15 minutes avant de les nourrir avec une crème hydratante .

Pour la beauté

Le sel est également utilisé pour des vertus cosmétiques. Il peut être ajouté au bain pour soulager la fatigue ou redonner tonus et l’élasticité à la peau. En mélangeant du sel avec du gel douche ou du savon liquide, vous obtiendrez un excellent gommage corporel qui éliminera les peaux mortes.

Pour nettoyer l’argenterie

nettoyer argenterie

Nettoyer l’argenterie – Source : spm

Le sel est efficace pour éliminer le noircissement des produits en argent et en cuivre. Dissolvez quelques cuillères à soupe de sel dans de l’eau tiède et  trempez votre objet à nettoyer dans cette solution. Les taches brunes disparaîtront en quelques heures et votre argenterie sera étincelante!

Pour nettoyer le four

Si vous utilisez souvent le four, vous avez peut-être remarqué qu’il conserve assez longtemps l’odeur des aliments cuits. Vous pouvez vous débarrasser durablement  de cette odeur en utilisant simplement du sel.

Saupoudrez une poignée de sel sur votre plaque, ajoutez-y un peu de cannelle avant d’allumer l’appareil pendant quelques minutes.

Il n’y aura plus d’odeur désagréables dans votre four.

Pour déboucher l’évier

sel evier

Sel dans l’évier – Source : spm

Le sel est parfait pour nettoyer les éviers bouchés. Il suffit de mélanger avec de l’eau chaude et de verser ce mélange ponctuellement dans les canalisations des éviers, de la salle de bain et de la cuisine. Vous pourrez dire adieu à ces problèmes de plomberie!

Lire aussi Pourquoi faut-il toujours laisser un verre de vinaigre au frigo ? L’astuce pratique qui facilite la vie

Contenus sponsorisés