Vous avez des problèmes de calculs rénaux ? Voici comment nettoyer vos reins naturellement


Les reins sont une partie vitale du corps, ils nettoient le sang des substances néfastes et aident à évacuer les toxines et l’excès de sel qui s’accumulent. Afin d’optimiser le fonctionnement des reins, il est donc important de les nettoyer de temps à autre, car ils absorbent les sels et les toxines. Pour éviter tout désagrément ou douleur, vous devez éliminer ces substances nocives du corps.

Voici un remède naturel pour nettoyer vos reins et améliorer leur fonctionnement :

Ingrédients :

– Une poignée de feuilles de persil ou de coriandre

– 2 tasses d’eau

Préparation :

Coupez les feuilles de persil ou de coriandre grossièrement et placez-les dans une casserole, puis ajoutez l’eau. Laissez bouillir pendant environ 10 minutes, puis retirez la casserole et laissez refroidir.

Versez la boisson dans une bouteille et mettez-la au réfrigérateur. Chaque jour, prenez une tasse de cette boisson fraîche.

Après plusieurs jours de consommation régulière, vous observerez un changement dans vos urines. Ce changement est le résultat d’un processus que l’organisme effectue pour évacuer les toxines des reins.

Vous pouvez également préparer un thé à partir de ces ingrédients. Vous aurez juste besoin de laisser reposer le mélange pendant une demi-heure avant de boire. Il est recommandé de faire cette cure deux fois par mois pour une détox régulière.

Lors de la consommation du thé au persil, vous devez également boire assez de liquides, notamment de l’eau, pendant la journée, afin de nettoyer les reins et maintenir leur bon fonctionnement.

Toutefois, si vous pensez que vous avez des calculs rénaux, vous devez être prudent, car le thé peut les « secouer », ce qui signifie que vous pouvez avoir besoin de consulter un médecin avant de prendre ce remède.

Il n’est pas recommandé de boire du thé au persil pendant la grossesse.

Bienfaits du persil

Le persil est connu pour son action diurétique et dépurative grâce à certains de ses composés flavonoïdes comme l’apioside aux propriétés diurétiques reconnues, et à l’apiol, une substance aromatique riche en potassium. Ces composantes purifient le corps des toxines et réduisent l’accumulation des fluides. Le persil est également très efficace pour soulager les douleurs et les crampes menstruelles.

À noter que les pommes, le citron et les pastèques sont également efficaces pour nettoyer les reins, et l’huile d’olive contribue au processus d’évacuation des calculs rénaux.