Voici comment perdre la graisse aux bras en une semaine seulement


Voici comment perdre la graisse aux bras en une semaine seulement

Avec l’âge, le surpoids et le manque d’activité physique, les graisses ont tendance à s’accumuler dans différentes parties de notre corps, surtout au niveau de l’abdomen, de la culotte de cheval et des bras.  Ces derniers ont alors un aspect flasque et relâché qui impacte négativement l’apparence physique des personnes qui en souffrent, ainsi que leur niveau de satisfaction et de confiance en soi. Si vous en faites partie, voici les meilleurs exercices pour raffermir vos bras et améliorer leur aspect en une semaine seulement.

Les 12 meilleurs exercices pour raffermir les bras :

Élévation des bras en V

En position debout, les jambes écartées et les genoux légèrement pliés, tenez vos haltères avec les pouces dirigés vers l’avant, puis placez vos mains de chaque côté de vos cuisses. Les bras bien tendus, levez-les en forme de V jusqu’à hauteur des épaules, puis redescendez-les à la position initiale. Faites 15 répétitions de cet exercice.

Développé militaire

Dans la même position que la précédente, prenez vos haltères et levez les bras à hauteur des épaules en pliant les coudes, de manière à former un U. Ensuite levez les bras de chaque côté de votre tête jusqu’à ce qu’ils soient bien tendus, puis reprenez votre position initiale en U. À répéter 15 fois.

Kickbacks 

Toujours debout, fléchissez les genoux et penchez-vous vers l’avant. Placez vos bras près de votre buste en pliant les coudes, les mains arrivant au-dessous de la poitrine. Ensuite, tendez vos bras complètement vers l’arrière avant de les ramener vers la position initiale. Faites en 15 répétitions.

Extensions des triceps 

Debout, les jambes écartées à largeur des épaules et le dos bien droit, tenez une seule haltère avec deux mains, puis tendez les bras vers le haut de manière à le tenir au-dessus de votre tête. Pliez vos coudes vers l’arrière jusqu’à former un angle de 90° puis remontez. Faites attention en descendant l’haltère pour ne pas heurter vos vertèbres. Cet exercice doit être répété 15 fois.

Flexion du biceps « in & out »

En gardant la même position, tenez vos haltères à hauteur de vos cuisses en les dirigeant vers l’avant. Pliez les coudes et remontez vos haltères au niveau de la poitrine, tout en gardant vos bras collés à votre buste. Redescendez-les, puis écartez les avant-bras vers les côtés et remontez-les vers vos épaules. À répéter 20 fois.

Curl concentration 

Debout, les jambes écartées et le buste légèrement penché vers l’avant. Tenez votre haltère et tendez le bras perpendiculairement au sol. Ensuite, pliez le coude pour remonter votre avant-bras vers votre poitrine en contractant vos muscles, avant de relâcher votre bras et de reprendre votre position initiale. Faites 10 répétitions avant de changer de bras.

Écartés latéraux penchés en avant 

Debout avec les jambes écartées et les genoux fléchis, penchez-vous vers l’avant de manière à former un angle droit avec votre corps. Tendez les bras avec les haltères de manière perpendiculaire au sol, puis écartez-les vers les côtés et remontez-les à hauteur de vous épaules, jusqu’à former une ligne droite avant de les redescendre. Veillez à garder votre dos bien droit. À répéter 10 fois.

Élévation frontale/latérale 

Debout les jambes écartées, tendez vos bras le long de votre corps, puis faites remonter simultanément le bras droit devant vous et le bras gauche sur le côté de manière à ce qu’ils forment un angle de 90°. Faites-les redescendre, puis alternez. Faites 15 répétitions.

Les dips ou répulsions 

Sur un tapis de gym, asseyez-vous en pliant les genoux et posant les pieds à plat sur le tapis, puis penchez-vous légèrement vers l’arrière et placez vos paumes sur le tapis, exactement en dessous de vos épaules. Levez votre bassin vers le haut, puis faites-le descendre vers le sol – mais sans le toucher – tout en pliant les coudes. Tendez complètement les bras en remontant votre bassin. Continuez ainsi 20 fois.

Les pompes 

Allongez-vous sur le ventre, sur un tapis de gym, puis en prenant appui sur vos orteils et la paume de vos mains, soulevez votre corps par extension des bras, en gardant le dos bien droit. Soulevez et abaissez votre corps en fléchissant puis tendant vos bras. Vous pouvez réduire la difficulté de cet exercice, en vous appuyant également sur vos genoux. Répétez l’exercice 20 fois.