Voici comment traiter vos talons secs et fendillés


Vous avez les talons secs et fendillés ? Inutile de vous ruiner dans des salons de beauté pour avoir de beaux pieds. Essayez le bicarbonate de soude ! Grâce à cette recette faite maison, vous n’aurez plus à cacher vos pieds dans des chaussettes !

Qui n’aurait pas envie d’avoir la peau des talons belle et lisse ? Que ce soit en été où les talons deviennent secs ou en hiver où ils sont emprisonnés pendant des heures dans des chaussures fermées, nos pieds sont soumis à rude épreuve et le résultat sur nos talons est parfois catastrophique : secs et fendillés, on n’ose plus les montrer !

Une recette 100% naturelle au bicarbonate de soude pour traiter les talons secs et fendillés

Inutile de vous déplacer dans un institut de beauté et de perdre du temps ! Voici une astuce simple et peu coûteuse, 100% naturelle et à réaliser à la maison. En un seul traitement, cette recette au bicarbonate de soude va régler vos problèmes de talons secs et fendillés.

Ingrédients :

• 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
• 4-5 litres d’eau chaude ;
• Une crème hydratante corporelle ;
• Brosse / pierre ponce ;
• Huile essentielle de lavande (en option).

Comment préparer ce soin à base de bicarbonate de soude ?

Préparation :

Verser l’eau dans une bassine. Ajouter le bicarbonate de soude et bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit dissout. Vérifiez la température de l’eau, il faut qu’elle soit tiède. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou n’importe quelle autre huile essentielle.

Trempez les pieds pendant 15 min dans l’eau puis frottez les peaux mortes, notamment au niveau de vos talons. Rincez ensuite à l’eau claire puis appliquez une crème hydratante. Pour plus d’efficacité, mettez des chaussettes afin de conserver l’humidité pendant plusieurs heures (il est préférable de faire ce soin avant de vous coucher pour garder les chaussettes toute la nuit).

Si vous avez les pieds très secs, vous pouvez faire ce traitement deux fois par semaine pour traiter vos talons secs, suivant le degré de dégradation de vos talons ! En été, il suffit de le faire deux fois par mois pour garder des talons en bonne santé.

Pour obtenir des résultats plus rapidement pour traiter vos talons secs, fabriquez de la pâte de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau et appliquez-la directement sur le talon sec et fendillé avant de frotter. Grâce à cette recette étonnante au bicarbonate de soude, vous n’aurez plus aucun complexe à arborer vos sandales préférées ou vos talons !