Voici ce qui est arrivé au corps de cette femme 5 heures après avoir bu ce thé à base de gingembre. Incroyable !


Voici ce qui est arrivé au corps de cette femme

A la trappe les diètes draconiennes et l’idée qu’une alimentation doit être restreinte pour éliminer ces kilos superflus qui vous mènent la vie dure.  Si vous vous sentez raplapla, ballonnée ou que votre teint fait grise mine. Il est temps d’offrir à votre métabolisme un bon nettoyage de printemps ! Voici une boisson coup de fouet, à base de gingembre qui désencrassera le corps des sédiments toxiques accumulés et vous fera fondre… en douceur !

Cellulite, surpoids, obésité, troubles cardiaques, diabète, mauvaise image de soi, outre les problèmes de santé engendrés, l’embonpoint influe le moral. La logique veut que l’on se mette à la diète, pourtant entre régimes, restrictions et tentations trop fortes, le résultat est loin des espérances ! Le but n’est pas de se laisser mourir de faim mais de  rééquilibrer son alimentation. Se priver de nourriture lorsque nous avons pris du poids ne fait que creuser encore plus le déséquilibre. Mieux vaut donc faire le plein d’aliments sains, principalement des fruits et des légumes et de faire preuve de rigueur en mangeant des quantités raisonnables et à des heures adaptées.

Les toxines accumulées provoquent des dommages cellulaires et affaiblissent le foie et les reins, ces grands nettoyants qui filtrent le sang, éliminant les déchets et neutralisant les toxines en circulation dans l’organisme. Mais il peut arriver que le flux de toxines soit tellement important que ces organes ne peuvent plus les éliminer. Une cure détox serait la bienvenue.  

Une cure détox pour mettre son corps au repos 

Une cure détox s’impose lorsque des symptômes de fatigue de notre organisme se manifestent. Ce n’est pas un moyen radical de maigrir, mais plutôt de nettoyer son organisme en lui évitant d’ingérer de nouvelles toxines. La cure détox se fait sous forme de mono diète, de cure d’eau, de jus et de thé drainants ou encore de jeûne.

Au rayon des aliments magiques tonifiants, il y a  le gingembre ! Aphrodisiaque, anti-inflammatoire, antibactérien, anti-nauséeux, antioxydant, les vertus thérapeutiques du gingembre ne s’arrêtent pas là. Véritable concentré santé, son rhizome est incroyablement pourvu en minéraux tels que le manganèse, le phosphore, le sodium, le fer, le calcium ou encore le magnésium mais renferme aussi des vitamines (C, B1, B2 et B3),  des protéines, des glucides, des lipides.

La digestion s’opère grâce au gingembre et à son action stimulante sur la production biliaire et  à l’activité enzymatique. C’est également un parfait anti-nauséeux et antiémétique (anti-vomissements) qui fait le bonheur des personnes sujettes à ces troubles. Associé au citron et à la cannelle, il décuplerait leurs effets drainants respectifs! Le gingembre s’avère également être un détoxifiant et activateur de la combustion des graisses. 

Infusion amaigrissante à base de gingembre, de citron et de cannelle

Mettez de l’eau à bouillir puis retirez du feu. Ajoutez-y une fine tranche de gingembre, quelques feuilles de menthe et laissez infuser pendant 15  minutes. Additionnez le jus d’un citron et une petite cuillère à café de cannelle. Buvez encore tiède. 

Bienfaits des ingrédients : 

Un des plus puissants alicaments que nous offre la nature, c’est le citron.  Sa teneur en vitamine C en fait un antioxydant imparable. Il lutte contre la rétention d’eau, favorise l’élimination des déchets du corps et réduit les gonflements abdominaux. 

En plus de redonner vitalité et énergie et de lutter contre les gaz intestinaux, ballonnements, flatulences… La cannelle a des vertus minceur avérées. En effet, elle aide l’organisme à mieux réguler sa glycémie et sa production d’insuline. Elle influence le métabolisme du sucre et prévient sa transformation en graisse.

En cuisine, la menthe est prisée pour relever le goût de nos plats. Outre ses vertus gustatives, elle est utilisée comme remède thérapeutique contre la toux, les douleurs musculaires, la mauvaise haleine et les difficultés digestives. Grâce à sa forte teneur en fer, la menthe est tout aussi préconisée dans le cadre d’un régime minceur car elle permet de détoxifier le corps en plus de lutter contre la cellulite et la rétention d’eau.

Précautions d’emploi

  • Le dosage thérapeutique du gingembre doit être scrupuleusement respecté. Il ne faut pas en consommer avant une intervention chirurgicale, car c’est un anticoagulant. En cas de prescription médicale, il convient d’obtenir un avis médical afin d’écarter tout risque d’interactions médicamenteuses. Cela est aussi valable pour les femmes enceintes qui doivent se renseigner au préalable avant de tester ses vertus. 
  • La menthe présente toutefois quelques inconvénients, si elle est consommée excessivement en raison de sa forte concentration  en fer qui réduit l’assimilation de l’organisme.
  • En cas de consommation abusive, la cannelle devient toxique et peut entraîner des irritations gastriques. Son utilisation thérapeutique est contre-indiquée pour les femmes enceintes.