Voici ce qui arrive à votre corps si vous coupez un citron et que vous le mettez dans votre chambre… Incroyable !


Voici ce qui arrive à votre corps si vous coupez un citron et que vous le mettez dans votre chambre… Incroyable !

Quoique nous disions sur les bienfaits du citron, on n’aura pas dit assez. Cet agrume a bel et bien démontré d’incroyables vertus qui améliorent la santé de notre corps jusqu’à même agir sur notre bien-être au quotidien.

Il vous arrive de sentir l’odeur du citron et automatiquement avoir une sensation de fraîcheur, de pureté et de propreté ? Ce n’est donc pas une affaire du hasard que nos détergents préférés soient souvent parfumés au citron !

Le citron, parlons-en :

Le citron fait partie des antiseptiques et des cicatrisants naturels, son jus contient des agents actifs qui permettent de désinfecter, détartrer et nettoyer. D’autant plus que son odeur est utilisée dans le cadre des thérapies chez les gens souffrant de dépression et d’anxiété. 

Le citron pour bien dormir :

Des morceaux de citron posés à côté de l’endroit où vous dormez est une habitude à adopter pour le bien de votre organisme.

Comment ça marche ?

Votre chambre aura une odeur fraîche et libre de toute composante chimique. Vous pouvez soit couper les citrons et les mettre sur votre table de chevet ou bien les garder dans un bol pendant la nuit.

Si vous êtes asthmatique ou si vous souffrez d’allergies, respirer l’air dans une chambre embaumée d’odeur fraiche de citron vous aidera à mieux respirer pendant votre sommeil.

D’autant plus, vous allez vous réveiller dans une atmosphère rafraichie, prenez les morceaux, sentez-les, ça vous donnera un coup de peps instantané.

Le citron, fruit magique :

Le citron peut être utilisé comme un soin nettoyant du cuir chevelu et en tant que remède contre quelques problèmes de peau tels que l’acné. Le citron a aussi des propriétés capables d’aider à éclaircir les taches brunes. Les personnes ayant la peau grasse se reconnaîtront … 

Astuce : 

Prenez un citron, coupez-le en 2, utilisez une tranche pour frotter vos coudes, genoux et les callosités. Attention cependant à ne pas s’exposer au soleil, car le citron est photosensibilisant et vous risquez d’avoir des taches brunes par la suite.

Une autre fonction du citron, cette fois-ci, servir de soin pour vos ongles, idéal si vous cherchez à les nourrir et les fortifier. Utilisez-le même pour une haleine fraîche et pour calmer vos pieds endoloris !

Le citron pour votre santé :

Savez-vous que le jus de citron est un remède contre l’arthrite, l’indigestion et  le rhumatisme ! En boire chaque jour permettra à votre corps de se débarrasser des toxines, de s’hydrater suffisamment et de prévenir la formation des calculs rénaux capables d’endommager le fonctionnement de votre organisme.

Le citron a même montré son efficacité pour lutter contre certaines épidémies telles que le choléra et la malaria grâce à ses propriétés purifiantes du sang.

Le citron est très riche en vitamine C, mais avez-vous une idée de la panoplie des vitamines et minéraux qu’on y trouve ! Et oui, voici quelques-uns :

  • La vitamine A : elle joue un rôle important dans la régulation du système immunitaire et la vision.
  • La vitamine E : elle aide à soulager les problèmes menstruels et la vitamine D est nécessaire pour la croissance des os.
  • Le cuivre : il possède une action anti-inflammatoire et il est essentiel pour un bon fonctionnement du système neveux.
  • Le chrome : il régule le taux de la glycémie (le taux du sucre dans le sang).
  • Le potassium : nécessaire au bon fonctionnement des reins et pour la contraction          musculaire.
  • Le fer : il permet de capter l’oxygène et facilite le travail des cellules neuronales.
  • Le magnésium : important pour un sommeil sain et une meilleure gestion du stress.