Versez du vinaigre dans votre machine à laver – cette astuce est incroyable !


Versez du vinaigre dans votre machine à laver - cette astuce est incroyable !

Les tâches ménagères ne font pas partie des activités les plus agréables à réaliser. Nécessitant souvent beaucoup de temps et d’efforts pour arriver au résultat souhaité, elles laissent généralement les femmes épuisées et à bout de force. Cependant, il suffit de connaître les bonnes astuces et de s’armer des bons produits pour les réaliser efficacement et en toute facilité. Par exemple, obtenir un linge éclatant de propreté et de fraîcheur est devenu un jeu d’enfants grâce au vinaigre. Découvrez ce qu’il fait à votre linge !

Le vinaigre est l’un des produis les plus polyvalents à avoir absolument chez soi. Avec son prix abordable et ses multiples propriétés antiseptiques, désodorisantes, blanchissantes, etc. il est la meilleure alternative naturelle pour les différents produits ménagers vendus sur le marché et qui sont pleins de substances chimiques très néfastes pour la santé. Dans ce qui suit, vous retrouverez ses multiples bienfaits sur votre linge ! En l’utilisant, ce dernier sera éclatant, sans taches ni mauvaises odeurs.

Les effets du vinaigre sur votre linge :

1 – Il élimine les taches difficiles

Si vous avez laissé vos taches de sauce ou de chocolat sécher sur vos vêtements, elles seront plus difficiles à éliminer et laisseront donc probablement des traces. Pour faciliter leur élimination tout en préservant l’éclat des couleurs de votre linge, faites tremper celui-ci dans une bassine remplie d’eau et d’une demi-tasse de vinaigre blanc, pendant 30 à 60 minutes, puis lavez-le comme d’habitude. Les taches deviendront de l’histoire ancienne !

2 – Il neutralise les odeurs

Les odeurs de la transpiration et des cigarettes s’accrochent généralement aux vêtements, et résistent au cycle ordinaire de lavage. Pour les éliminer, désodoriser votre linge et le rafraichir, versez un filet de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant, pendant le cycle de rinçage.

3 – Il prévient la formation d’électricité statique

Certains tissus se remplissent d’électricité statique pendant le lavage. Résultat : ils vous collent à la peau, vos poils se dressent, et vous avez parfois même des étincelles qui se produisent à cause du frottement. Pour éviter cela, versez un peu de vinaigre blanc dans votre bac à lessive ou ajoutez un morceau tissu imbibé de ce liquide à votre linge et faites tourner le tout dans votre sèche-linge.

4 – Il facilite l’élimination des poils de chat 

Même s’ils sont très câlins et mignons, les chats ont la fâcheuse habitude de laisser leurs poils partout. Ces derniers collent à vos vêtements et un lavage en machine reste souvent inefficace pour les en détacher. Solution ? Secouez vos vêtements avant de les placer dans le bac à lessive, puis lancer votre machine après avoir ajouté une ½ tasse de vinaigre blanc à votre savon liquide. Résultat garanti ! 

5 – Il enlève les taches jaunes de transpiration

Avec la sueur et l’utilisation du déodorant, des taches jaunes très tenaces ont tendance à apparaître au niveau de la zone des aisselles. Pour les éliminer en toute efficacité et retrouver la blancheur éclatante de vos vêtements, ajoutez du vinaigre blanc à votre lessive et lancez votre machine. Si ces taches jaunes sont bien incrustées, vous pouvez tremper votre linge dans une bassine d’eau chaude mélangée à du vinaigre blanc, pendant une vingtaine de minute avant de les laver. 

6 – Il élimine les taches blanches de détergent 

Si vous utilisez une lessive en poudre, vous avez certainement déjà dû faire face aux traces blanches sur votre linge ! En effet, la lessive en poudre peut parfois laisser des traces sur vos vêtements, surtout ceux de couleur sombre, ce qui vous pousse à les rincer, ou carrément à les laver – encore une fois. Pour éviter cela, le vinaigre blanc est votre allié ! Il vous suffit d’en verser ½ tasse dans votre machine à laver, pour obtenir un linge propre et sans taches.

7 – Il nettoie la machine à laver

Avec les lavages répétitifs, des dépôts de calcaire commencent à s’accumuler dans les différentes pièces de votre machine à laver, ce qui réduit son efficacité et la qualité de ses lavages. Pour la détartrer et rebooster son efficacité, le vinaigre blanc est votre meilleure solution. Tout ce que vous avez à faire est de verser 1 à 2 litres de vinaigre dans le bac à lessive vide, puis lancez votre machine. En plus de la débarrasser des dépôts de tartre, ce cycle au vinaigre vous aidera à en éliminer les mauvaises odeurs et à la désinfecter.