Le ventre d’une femme enceinte est couvert de bleus – l’explication des médecins est incroyable !


Le ventre d’une femme enceinte est couvert de bleus

Attendre un bébé est souvent une surprise pour la maman, alors qu’en est-il de trois, quatre voire cinq bébés ? Les grossesses multiples demeurent un phénomène assez rare. En France, on compte près de 8 000 naissances de jumeaux par an, contre 200 triplets. Les naissances des quadruplés ou des quintuplés étant beaucoup plus faibles. Généralement, ces grossesses sont à haut risque, raison pour laquelle, les mamans doivent être bien surveillées pour éviter les complications. Découvrez l’histoire de cette femme américaine qui a accouché de quintuplés. 

Les grossesses multiples de trois bébé ou plus sont certes rares, mais arrivent. Qu’elles soient spontanées ou le résultat d’une fécondation in vitro, elles comportent de nombreux risques et mettent la vie de la maman et des bébés en danger. Le premier souci qui se pose c’est avant tout la prématurité ; la plupart des grossesses multiples n’arrivent pas à leur terme. En effet, le taux de prématurité est 15 fois plus important que pour les grossesses uniques. 

Ainsi, les médecins font preuve de prudence et recommandent aux mamans de rester sous surveillance médicale, afin d’éviter toute complication. Le moment de l’accouchement comporte lui aussi de nombreux risques. Outre la mortalité périnatale, il peut y avoir d’autres problèmes qui menacent la vie des bébés et de la maman.

À Salt Lake city, aux États-Unis, Guillermina Garcia enceinte de quintuplés a mobilisé toute une équipe médicale pour son accouchement, qui s’est heureusement très bien passé.

Famille nombreuse du jour au lendemain :

Guillermina et Fenrando Garcia ont accueilli 5 bébés à The University of Utah Hospital. Le couple qui a déjà une fille nommée Julieta a maintenant agrandi la famille de 5 autres membres.

femme enceinte

Guillermina, âgée de 34 ans, a porté ses bébés 31 semaines. Soit 3 semaines de plus que la plupart des autres mères de quintuplés. Le fait que les bébés soient restés aussi longtemps dans le ventre leur mère a permis un meilleur développement de leurs poumons. Ainsi, ils n’ont pas eu besoin de rester pour une très longue période en soins intensifs. 

L’accouchement a nécessité la présence d’un staff de 8 docteurs et plusieurs infirmières, pour assurer que la maman et ses 5 bébés, deux garçons et trois filles, soient en sécurité. Esmeralda, Fatima, Marissa et Jordan  pesaient entre 1 et 1.5 kilos quand ils sont nés, alors que Fernando pesait près de 2 kilos. Les 5 bébés sont nés par césarienne. 

femme enceinte

Guillermina et Fernando sont très contents et n’arrivent pas à croire qu’ils ont maintenant 6 enfants.
Les médecins ont rassuré les parents que leurs enfants sont en bonne santé et qu’ils vont grandir normalement, puisqu’ils ont réussi à éviter les complications qui accompagnent les naissances multiples.  

femme enceinte

Guillermina et Fernando ont affirmé avoir utilisé des médicaments fertilisants, des substances qui augmentent les chances de grossesses multiples.
La mère a passé deux mois avant son accouchement à l’hôpital pour réduire les risques associés aux naissances multiples. Elle a souffert d’hypertension et de pré-éclampsie et avait des bleus sur son ventre. Ces derniers ne sont autres que des varices qui apparaissent généralement à partir du sixième mois de grossesse, quand le fœtus se développe encore plus. L’utérus ainsi comprime les veines du ventre, laissant apparaitre ces taches bleues. 

femme enceinte

La structure médicale où Guillermina a accouché n’a jamais eu un cas de quintuplés. Celui de la famille Garcia est le premier. L’équipe médicale a affirmé qu’elle s’est basée sur ses autres expériences de naissance multiples pour réussir celle-ci.

femme enceinte

Selon les médecins, l’accouchement s’est très bien passé. La situation était totalement sous contrôle.

femme enceinte

Les quintuplés devront tout de même rester 6 autres semaines à l’hôpital.

femme enceinte

femme enceinte

Fernando qui travaille comme soudeur, a eu la permission de son employeur de prendre autant de vacances qu’il veut pour pouvoir aider sa femme. Le couple, qui est originaire de Guanajuato au Mexique, a affirmé que les membres de leurs familles qui habitent à côté vont aussi leur donner un coup de main. 

femme enceinte

Le père est très content et se sent plus confiant, maintenant qu’ils ont dépassé l’étape la plus difficile. 

femme enceinte

Les bébés ne sont toutefois pas de vrais jumeaux.

femme enceinte