Il s’approche d’un garçon non-voyant et abandonné qui est assis tout seul. 17 ans après, regardez comment ce moment a tout changé


Il s’approche d’un garçon non-voyant et abandonné qui est assis tout seul. 17 ans après, regardez comment ce moment a tout changé

Souvent les rencontres les plus inattendues sont celles qui évoluent en relations fortes et surtout durables. Qu’il s’agisse d’un inconnu croisé dans un café ou d’une personne à laquelle on a donné un coup de main, ces rencontres sont parfois précieuses et annoncent le début d’une belle amitié ! Voici l’histoire d’un homme qui a abordé un petit garçon dans un café. 17 ans après, ils sont toujours amis et ont même écrit un livre ensemble.

HK Derryberry est un jeune homme originaire du Tennessee aux États-Unis. Ayant survécu à un accident tragique, il s’est accroché à la vie. Découvrons son histoire pleine d’espoir !

En octobre 1999, Jim Bradford s’est s’arrêté au restaurant Mrs. Winner’s Chicken & Buscuits. En prenant son café, il a remarqué un jeune garçon assis tout seul, qui regardait par la fenêtre.

un garçon non-voyant et abandonné qui est assis tout seul

Curieux, Bradford a demandé à un employé qui était ce garçon à l’aspect négligé. Sa main droite était pliée d’une façon anormale et portait des attelles aux jambes.  L’homme a aussi remarqué qu’il était non-voyant.

L’employé lui a expliqué que cet enfant de neuf ans était en réalité le petit fils de Pearl Derryberry, la dame qui tient la caisse dans le restaurant. C’est elle qui prend soin de lui et le ramène au travail avec elle pendant les weekends parce qu’elle n’a personne pour le lui garder et elle ne peut pas se permettre de payer quelqu’un pour le faire.

Bradford s’est approché du garçon et a entamé la conversation. C’était là le début d’une très belle amitié. Depuis, cet homme passait plus de temps avec HK, ils sortaient souvent  tous les deux pour prendre des milkshakes. Bradford  l’emmenait aussi chaque dimanche à l’église. 

Bradford était très touché quand il a appris l’histoire triste de HK, qui a commencé le jour de sa naissance. En effet, ses parents ont fait un horrible accident alors que sa mère était enceinte de lui. Cette dernière a succombé à ses blessures et HK est venu au monde 13 semaines avant le terme de la grossesse. 

Suite à un saignement dans le cerveau, le bébé est né avec une paralysie cérébrale et des membres sous-développés. Ses rétines n’étant pas complètement développées, HK est né non-voyant.

L’enfant a été pris en charge par sa grand-mère, après que son père l’ait abandonné à l’âge de 5 ans. C’est elle qui s’est chargée de l’inscrire dans un établissement pour non-voyants et s’est occupée de lui pendant toute cette période. Durant plusieurs années, elle était tenue de l’emmener aux rendez-vous chez le médecin, à l’école et devait travailler en parallèle. 

Mais depuis que Bradford a rencontré HK, tout a changé. Il est devenu son mentor et son père. Il a aussi découvert les capacités cachées de ce petit garçon.
HK possède une mémoire surdimensionnée qui lui permet de se rappeler de tous les évènements de sa vie aussi anciens soient-ils et n’oublie aucun détail. Un syndrome connu sous l’appellation de l’hyperthymésie. 

L’enfant peut se rappeler de tous les détails de sa vie quotidienne. Il peut par exemple se rappeler de ce qu’il a mangé il y a deux semaines et connait tous les scores des matchs des Titans du Tennessee. 

Bradford a essayé d’exploiter les capacités d’HK positivement et l’a beaucoup aidé à devenir la personne qu’il est aujourd’hui. Ils ont d’ailleurs écrit un livre ensemble « The awakening of HK Derryberry », l’histoire du garçon qui se rappelle de tout.

Aujourd’hui, Bradford a 73 ans et HK 26. Ils sont toujours de très bons amis et se retrouvent souvent pour discuter, échanger des blagues et signer les copies de leur livre. Tous deux voyagent beaucoup ensemble à travers le pays pour partager leur histoire avec les autres.
 
HK est aujourd’hui très heureux, parce qu’il a comme but d’inspirer les gens.

Une rencontre aussi fortuite que celle de ces deux personnes a pu changer la vie du petit garçon. Après avoir perdu ses parents, HK a retrouvé l’espoir dès que Bradford est entré dans sa vie. Il l’a aidé à avancer dans la vie, l’a encouragé et a surtout cru en lui.