Il frotte une pomme de terre crue sur la grille de barbecue. C’est une astuce intelligente que tous les amateurs de barbecue doivent connaître


Il frotte une pomme de terre crue sur la grille de barbecue. C'est une astuce intelligente que tous les amateurs de barbecue doivent connaître

Le beau temps est enfin arrivé et qui dit beau temps dit également pique-nique et barbecue! Mais si le barbecue est votre passion, vous saurez que les viandes, les aliments et les graisses collent sur les grilles et il est très difficile de les éliminer. Pour les empêcher de coller sans les couvrir d’huile et sans utiliser de produits chimiques, voici une astuce ingénieuse qui vous permettra de nettoyer votre barbecue facilement.

Même les grands maîtres du barbecue connaissent et rencontrent ce problème. Éliminer et nettoyer les restes des aliments collés et brûlés dans votre grille n’est pas toujours évident. Malgré plusieurs passages et nettoyages, il arrive que des graisses restent sur les grilles. Grâce à cette astuce facile et naturelle, vous allez obtenir un résultat magique.

De la pomme de terre pour nettoyer mon barbecue !

Nettoyer facilement, c’est possible. Il suffit de prendre une pomme de terre crue, de la couper en deux et de frotter de haut en bas la grille chauffée au préalable. Déposez ensuite vos aliments pour la cuisson. 

Grâce à l’amidon contenu dans la pomme de terre, la grille est recouverte d’une pellicule et d’un revêtement naturel qui évitera que la nourriture colle. La pomme de terre élimine également toutes les graisses de vos grilles, fours et hottes.

Voici quelques astuces et utilisations de la pomme de terre dans la maison :

  • Redonner de l’éclat aux carrelages : Si votre carrelage est terne, il suffit de verser sur le sol l’eau de cuisson des pommes de terre, de frotter avec un balai et de laisser agir pendant 10 minutes. Rincer ensuite le sol à l’aide d’une serpillière.
  • Nettoyer l’argenterie et les objets en étain : Pour détacher et nettoyer l’argenterie, les objets en étain et l’inox, remplissez un récipient avec l’eau de cuisson de pomme de terre, placez les objets dedans et laissez-les agir 10 à 15 minutes. 
  • Blanchir les voilages : La fécule de pomme de terre permet de blanchir les voilages. Pour ce faire, il suffit de placer vos voilages dans la machine à laver puis d’ajouter deux cuillères de fécule
  • Détacher les murs et les portes : Éliminez les tâches de vos portes et murs en frottant les surfaces avec une pomme de terre coupée en deux tout en faisant de petits mouvements circulaires. Essuyez ensuite avec un chiffon sec et propre.
  • Éliminer les tâches d’herbes sur les vêtements : Coupez une pomme de terre en deux, frottez les tâches d’herbes trouvées sur le tissu, laissez agir une ou deux heures puis mettez-le dans le machine avec les autres vêtements.