Essayez cette astuce beauté turque pour estomper les rides les plus creusées


Essayez cette astuce beauté turque pour estomper les rides les plus creusées

Il n’existe pas de norme ou d’âge spécifique pour les premières rides tout comme pour les premiers cheveux blancs. Inutile de céder donc à la panique à la vue d’une patte d’oie ou d’une ride du lion. Au placard vos angoisses, ces manifestations ne sont pas consœurs de la vieillesse et ne sonnent pas le glas de la souplesse de votre peau ! Apprenez plutôt à les dompter, voire à les estomper à grand renfort d’astuces beauté naturelles.

Comment se forment les rides ? 

Avec l’âge, la peau s’amincit et se relâche, s’offrant à l’arrivée progressive des premières rides. Bien évidemment, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne, certaines sont plus ou moins ridées que d’autres. Les rides ne sont pas dues qu’au vieillissement cutané, elles résultent aussi de nos mimiques répétitives, c’est pour cela qu’on leur attribue la jolie dénomination de « rides d’expression », tout comme elles peuvent être les stigmates des lacérations du soleil. 

Les premiers sillons surviennent généralement à la trentaine, ils ne résultent pas encore d’un aplatissement du confluent entre le derme et l’épiderme. A 40 ans, sécheresse cutanée et baisse d’élasticité du derme s’installent entraînant la formation de rides qui n’ont plus de rien d’expressif. A 50 ans, le processus s’accélère, l’élastine et le collagène s’amenuisent ce qui cause une perte de tonicité, les décennies qui suivent, les rides se creusent encore plus et se multiplient. Mais ne désespérons pas, tout n’est pas perdu. 

Si la cosmétologie ne cesse de vanter les mérites de produits et techniques antirides, rien ne vaut les méthodes naturelles qui viennent à la rescousse de la peau. Voici à ce titre, un soin qui nous vient de Turquie et qui a fait ses preuves. Nul besoin de vous ruiner en crèmes hors de prix, il est aussi simple à réaliser que naturel, d’autant plus que vous disposez probablement de tous les ingrédients chez vous.

Recette antirides 

Les ingrédients 

  • 3 cuillères à café de bicarbonate de soude 
  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • 4 cuillère à soupe cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de vitamine E  
  • 4 cuillères à soupe de lait

Mode de préparation : 

Mélangez tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte bien homogène. Appliquez ce soin sur le visage et le cou, nettoyés au préalable, en évitant le contour des yeux. Laissez reposer une quinzaine de minutes environ pour que le masque fasse bien effet puis rincez-vous le visage à l’eau tiède. Votre peau aura l’air plus fraîche et votre teint sera plus illuminé. 

Mieux que le botox, ce masque turc doit ses bienfaits aux propriétés adoucissantes, régénératrices et hydratantes du miel, les vertus antioxydantes de la vitamine E, qui lutte contre les radicaux libres et la dégradation des fibres de collagène et d’élastine. La cannelle est un allié hors pair pour la peau, elle aide à réguler la production de sébum.

La gymnastique faciale qui défroisse 

Et si vous faisiez faire à votre minois un peu de gym pour le remodeler et le tonifier au quotidien ? Pour un maximum d’effet contre les rides, couplez massages, soins et exercices de gym faciale pour mieux défatiguer les traits. 

  • Contre les pattes d’oies par exemple, effectuez cet exercice tout simple, fermez vos yeux puis écarquillez-les le plus possible.
  • L’exercice le plus facile au monde consiste à prononcer les lettres "u" et "o en cul de poule.
  • Pour lutter contre le relâchement du cou, levez le menton vers le ciel, et grimacez en poussant la mâchoire vers l’avant, vous ressentirez les tiraillements sous le menton. Maintenez la position pendant quelques secondes, et refaites l’exercice une dizaine de fois.
  • Pour raffermir le contour de l’œil, posez les index sur le coin externe de l’œil et étirez légèrement la peau sur les côtés comme si vous redessiniez la ligne sourcilière, jusqu’à ce que les doigts se rejoignent au bord de l’orbite. A reproduire 10 fois.
  • Pour travailler les muscles du bas du visage, et repulper la lèvre, fermez la mâchoire, et descendez la lèvre inférieure, de sorte à ce qu’on voit la rangée inférieure des dents et que vous perceviez une tension aux angles du menton. Maintenez l’exercice 5 secondes, et répétez-le 10 fois.

Vous avez tout intérêt à adopter une hygiène de vie adaptée, en privilégiant des aliments antioxydants et faisant l’impasse sur la cigarette et l’alcool. Pensez également à vous protéger la peau des rayons UV pour vous garantir un bon tonus musculaire et une peau en bonne santé.