Des méthodes prouvées pour éclaircir les lèvres foncées et retrouver de belles lèvres douces et brillantes


Les lèvres sont d’importants organes de notre corps : elles nous permettent de parler, de sourire, et surtout de faire des bisous. Elles sont tactiles et très sensibles à la chaleur, au froid et aux différentes agressions de l’environnement. Leur peau fine ne contient pas les glandes de sueur ou de sébum qui sont généralement présentes dans les autres organes du corps, raison pour laquelle elles deviennent très rapidement gercées et sombres.

Dans cet article, nous vous proposons trois astuces naturelles éclaircissantes, hydratantes et nourrissantes qui vous permettront de retrouver des lèvres souples, douces et à la belle couleur rose brillante.

Les causes du changement de couleur des lèvres

On retrouve parmi les problèmes qui altèrent l’apparence des lèvres et cause leur assombrissement, mis à part le facteur génétique :

  • Le tabagisme,
  • L’utilisation des produits cosmétiques de mauvaise qualité,
  • Les troubles hormonaux,
  • Le manque d’hydratation,
  • La consommation excessive de thé ou de café,
  • L’exposition directe et prolongées aux rayons UV.

Pour vous aider à vous débarrasser du dessèchement des lèvres, de leur irritation et de leur couleur foncée, nous vous proposons ci-dessous des méthodes naturelles et efficaces à intégrer dans votre routine beauté et qui vous permettront également de retrouver des lèvres douces et à la couleur rosée.

Astuces naturelles pour la beauté des lèvres

Astuce 1 :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café d’huile d’amande douce naturelle
  • 1 cuillère à café de miel

Indications :
Mélangez soigneusement ces deux ingrédients, puis appliquez le mélange sur vos lèvres en les massant délicatement pour le faire pénétrer. Ensuite, laissez-le agir pendant au moins 30 minutes avant de rincer vos lèvres à l’eau claire et de les sécher en tapotant. Renouvelez l’application 3 à 4 fois par jour.
Grâce aux différents nutriments (vitamines et minéraux) contenus dans ses deux ingrédients, ce remède permet d’accélérer la prolifération des cellules de la peau et la réparation de la peau gercée et irritée. Ainsi apaisée, nourrie et hydratée, la peau de vos lèvres devient plus douce, souple et brillante.

Astuce 2 :

Quelques pétales de rose fraîches

  • 1 cuillère à café de crème fraiche épaisse
  • 1 cuillère à café de miel

Indications :
Ecrasez les pétales de rose jusqu’à en obtenir une pâte, puis ajoutez la crème fraiche et le miel puis mélangez soigneusement. Appliquez votre pâte sur les lèvres en frottant légèrement puis laissez-la agir pendant 15 à 20 minutes. Une fois, le temps de pose terminé, rincez vos lèvres avec un peu de lait, puis avec de l’eau avant de les séchez en tapotant.
Ce remède vous aidera à régénérer la peau de vos lèvres et à la débarrasser des cellules mortes, tout en leur apportant le maximum de nutriments et d’hydratation. Vous retrouverez des lèvres souples, roses et bien nourries.
Astuce 3 :

  • Une pincée de poudre de curcuma
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Indications :
Mélangez les deux ingrédients puis appliquez sur vos lèvres pendant 10 minutes avant de les rincer à l’eau claire et de les sécher.
Le citron, grâce à l’acide citrique qu’il contient permet d’éclaircir la peau de vos lèvres et le curcuma leur apportera les nutriments nécessaires pour les aider à lutter contre le vieillissement précoce. Ce remède vous permettra donc de retrouver des lèves claires, nourries et hydratées.
Conseils :
Pour préserver la beauté de vos lèvres, voici quelques conseils additionnels :

– Avec une brosse à dents douce stérilisée, faites chaque soir un léger gommage des lèvres pour éliminer les peaux mortes,
– Evitez l’utilisation de rouge ou de brillant à lèvres (gloss) trop agressif,
– Démaquillez-vous
soigneusement chaque soir avant de vous coucher,
– Hydratez quotidiennement vos lèvres avec du beurre clarifié ou de l’huile d’olive