Débarrassez-vous des talons crevassés grâce à cette astuce


En plus d’être inesthétiques, les talons crevassés peuvent être douloureux. Lorsque la personne marche, les talons sont soumis à la pression de chaque pas. Par conséquent, la couche cornée s’épaissit et en raison du manque d’hydratation, la peau souple se fendille sous l’effet de la pression. Pas de panique ! Une astuce naturelle va vous aider à vous débarrasser des talons crevassés.

Ingrédients :

Préparation :

Pour préparer cette astuce, mélangez l’huile d’olive, un peu de sel de mer et l’huile essentielle de romarin ou de lavande. Versez de l’eau dans une grande casserole à feu doux. Lorsque l’eau commence à bouillir, enlevez la casserole du feu et ajoutez les tranches d’un citron et demi. Ensuite, versez le premier mélange et laissez tiédir.

Utilisation :

Versez le mélange dans une bassine et trempez vos pieds. Laissez reposer pendant au moins 15 minutes. Prenez le demi-citron restant, mettez un peu de sel dessus, et frottez vos talons crevassés avec. Poursuivez à l’aide d’une pierre ponce pour enlever la peau morte.

Lavez-vous les pieds, appliquez une crème hydratante et mettez des chaussettes en coton. Cette astuce est efficace dès la première utilisation.

Bienfaits :

Le citron est un désinfectant, antibactérien et antiseptique puissant. Il est donc efficace pour débarrasser les pieds des mauvaises odeurs et éliminer les peaux mortes. Cet agrume est riche en acide citrique aux propriétés éclaircissantes et cicatrisantes idéales pour les talons crevassés.

L’huile d’olive est également très efficace contre les talons crevassés, elle est connue pour sa capacité à hydrater la peau en profondeur grâce à sa richesse en vitamine E. Les propriétés curatives de la chlorophylle aident à guérir les cicatrices et les plaies. N’hésitez donc pas à utiliser cette astuce pour vos pieds.

Le sel de mer est riche en minéraux comme le potassium, l’iode, le calcium, le fer et le zinc. Cet ingrédient combine des propriétés tonifiantes, régénérantes et cicatrisantes, il exfolie la peau et lui redonne de l’éclat.