Ce chat ne quitte jamais sa maîtresse enceinte. Après l’accouchement, ce qui se passe est incroyable !


Ce chat ne quitte jamais sa maîtresse enceinte. Après l’accouchement, ce qui se passe est incroyable

Quand une personne adopte un animal de compagnie, qu’il soit chien, chat, hamster ou poisson rouge, il devient rapidement un membre de la famille. Petits et grands prennent soin de lui et jouent avec lui, d’autant plus, s’il montre des signes de réceptivité, tels que le chien qui accoure dès qu’il entend la porte s’ouvrir ou le chat qui vient se blottir contre ses maîtres pour se faire caresser. D’ailleurs, dans cet article, vous retrouverez l’histoire touchante d’un chat qui reste constamment collé à sa maîtresse enceinte…

Quand un animal bénéficie de l’amour et des soins de ses maîtres, il essaie de leur montrer sa reconnaissance et son attachement, à travers sa fidélité extrême et son instinct protecteur. Comme exemple vivant de ce comportement, retrouvez ci-dessous l’histoire d’un chat qui ne quitte plus d’un pouce, sa maîtresse enceinte.

Une amitié à vie

Panda est un joli chat femelle de 2 ans, qui a été adopté par la famille de Liel Ainmar Assayag. Devenu membre de la famille, il était constamment entouré de l’amour et de l’affection de ses maîtres. 

Or, quand Liel est tombée enceinte, le comportement de son animal de compagnie  a commencé à changer. Il ne voulait plus la quitter et la suivait partout dans la maison, comme s’il tenait à s’assurer qu’aucun mal ne lui arrive.

Ce chat ne quitte jamais sa maîtresse enceinte

D’ailleurs, même quand la jeune femme essaie de se reposer et s’allonge sur son lit, Panda grimpe auprès d’elle et s’appuie sur son ventre arrondi, comme s’il voulait protéger le petit être qui grandissait à l’intérieur. 

Ce chat ne quitte jamais sa maîtresse enceinte

Quand elle publie son histoire sur Facebook, Liel ajoute que Panda ne ratait pas l’occasion pour venir poser sa tête contre son ventre en ronronnant.

Ce chat ne quitte jamais sa maîtresse enceinte

Ce son continu émis par les chats pour calmer et rassurer leurs petits, permet également d’apaiser leur maîtres, puisqu’il est efficace pour réduire la pression artérielle et soulager les tensions.

Ce chat ne quitte jamais sa maîtresse enceinte

D’après la future maman, le comportement affectueux et protecteur de son félin marque déjà le début d’une longue amitié entre lui et son bébé, et elle avait raison. Après la naissance du petit Sean, le chat a continué d’agir de la même façon, sauf que cette fois, c’était le nouveau-né qui en était bénéficiaire.

Ce chat ne quitte jamais sa maîtresse enceinte

Le chat grimpe sur le lit où dort paisiblement le petit, le renifle, puis se blottit contre luit et s’endort, ou vient poser sa tête sur son petit dos, alors qu’il fait une sieste collé contre la poitrine de sa maman.

Ce chat ne quitte jamais sa maîtresse enceinte

Dès que le petit Sean pleure, le chat accourt vers sa maîtresse pour la prévenir et la pousser à venir auprès de son bébé pour le prendre dans les bras, le rassurer et le réconforter.

Ce chat ne quitte jamais sa maîtresse enceinte

Le petit Sean est donc né avec la chance d’avoir à ses côtés un ami tendre et fidèle qui l’a aimé avant même de le voir,  qui prend soin de lui et qui sera d’ici quelques mois son partenaire de jeux favori. 

Ce chat ne quitte jamais sa maîtresse enceinte