Avec cette recette naturelle vous pouvez dire adieu à la graisse abdominale en seulement deux semaines


Avec cette recette naturelle vous pouvez dire à dieu à la graisse abdominale en seulement deux semaines

Certaines parties du corps sont souvent plus difficiles à affiner que d’autres. C’est bien le cas du ventre. Parfois même en ayant un régime alimentaire sain et en faisant du sport régulièrement, tonifier la région abdominale s’avère une tâche laborieuse. Pour vous aider à atteindre vos buts et brûler la graisse abdominale, voici une recette naturelle et facile à préparer.

L’accumulation des graisses dans tout le corps a été associée à différentes maladies. Mais la graisse au niveau de la zone abdominale a été particulièrement liée à des risques plus élevés de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’hypertension.

Le surpoids ou l’obésité sont donc loin d’être des problèmes esthétiques à l’origine de complexes chez les personnes qui en souffrent, mais ils représentent un véritable danger pour la santé.

Pour y remédier, rien de mieux que d’adopter un régime alimentaire sain et de faire du sport régulièrement. Oubliez donc les pilules miracles et les chirurgies esthétiques et suivez les règles classiques. Essayez d’inclure au moins 3 séances d’entrainements dans votre planning hebdomadaire et changez vos habitudes alimentaires en favorisant tout ce qui est naturel.

N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau pendant la journée et d’adopter quelques habitudes saines pour vous aider à réussir votre programme de poids. Troquez l’ascenseur contre l’escalier, marchez au lieu de rouler en voiture quand les distances ne sont pas très longues et préparez vos repas à l’avance pour être toujours au taquet !

Vous pouvez également booster le processus de perte de poids en essayant des recettes naturelles, comme la boisson que nous vous proposons ci-après.

Boisson brûle-graisses naturelle :

Ingrédients :

  • ½ bâton de cannelle
  • Le jus d’ ½  citron
  • 1 cuillère à café de miel 
  • 1 tasse d’eau

Préparation :

Versez l’eau dans une casserole et mettez sur feu vif. Une fois que l’eau bout ajoutez le bâton de cannelle et laissez mijoter pour quelques minutes. Retirez du feu et laissez refroidir, puis ajoutez le miel et le jus de citron. Mélangez bien.

Utilisation : 

Prenez une tasse de cette infusion chaque matin au réveil. Il est important de la consommer à jeun pour avoir de meilleurs résultats. Faites une cure d’un mois à répéter deux fois par an.

Bienfaits des ingrédients :

Le citron :

Idéal pour blanchir les dents, traiter l’acné, éclaircir la peau et l’assainir, le citron est un véritable allié beauté. Mais pas que ! Cet agrume présente aussi de nombreux bienfaits pour la santé et est très riche en nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement  de l’organisme.

Le citron possède des propriétés anti cancer, antibactérienne et antiseptique. Mais s’il y a un pouvoir qui fait de lui un ingrédient aussi prisé, c’est bien son pourvoir amincissant. En effet, le citron riche en vitamine C boote le métabolisme et  favorise ainsi la perte de poids. Il contient également beaucoup de fibres alimentaires qui augmentent la sensation de satiété.

Attention, le citron est déconseillé en cas de brûlures d’estomac ou d’ulcère ainsi que de troubles biliaire ou rénaux.

La cannelle :

Très utilisée dans les différentes cuisines du monde, la cannelle est une épice prisée non seulement pour ses qualités gustatives mais aussi pour ses nombreuses propriétés médicinales.

En effet, cette épice est efficace pour soulager les troubles digestifs comme les ballonnements et les nausées, pour améliorer la digestion, réduire la glycémie mais également pour perdre du poids. Grâce à son principe actif, la cinnamaldéhyde, la cannelle stimule le métabolisme et aide ainsi à réduire les dépôts de graisses dans le corps, surtout au niveau de l’abdomen. Elle permet également de réduire les envies de sucre et agit en tant que coupe-faim.
Mise en garde : consommée en excès, la cannelle provoque de la tachycardie et des nausées.

Le miel :

Excellente alternative au sucre, qui est l’un des principaux ennemis de la santé, le miel est parmi les meilleurs édulcorants naturels. Riche en vitamines et en minéraux, il apporte aux corps plusieurs nutriments et permet de faire le plein d’énergie durable. 

Le miel est ainsi un aliment de choix pour les personnes qui veulent perdre du poids, surtout qu’il permet aussi d’augmenter le sentiment de satiété.

Par ailleurs, le miel est très connu pour ses vertus cosmétiques et thérapeutiques. Il est idéal pour hydrater la peau, nourrir les cheveux et favoriser la cicatrisation des plaies. En outre, le miel renforce les défenses immunitaires et apporte au corps beaucoup d’antioxydants.