Cette famille a supprimé le sucre pendant un an, les résultats sont incroyables !


Lorsqu’il provient de sources naturelles comme les fruits ou le miel, le sucre est essentiel pour la santé. En revanche, le sucre transformé peut constituer un sérieux danger pour les enfants comme les adultes.

C’est la raison pour laquelle Eve O Schaub a décidé avec son mari de ne plus consommer de sucre pour améliorer leur style de vie et celui de leurs deux filles.

Un an sans sucre !

Le défi de cette famille était de faire une croix sur le sucre, à l’exception des fruits, du miel, du sirop d’érable ou du sirop d’agave. Les débuts étaient difficiles, mais c’est devenu une habitude.

Éviter le sucre n’a pas été une mince affaire pour la mère de famille. Outre les cakes et les biscuits, Eve a dû également éliminer d’autres aliments comme le pain, les plats préparés et transformés, les gâteaux, les soupes et les sauces de salades. En effet, tout ce qu’elle achetait au supermarché contenait du sucre ajouté.

Avant que le sucre atteigne la circulation sanguine en passant par votre tube digestif, il se décompose en deux sucres simples : le glucose et le fructose. Le glucose se trouve dans n’importe quelle cellule. Si vous n’en consommez pas, votre corps en produira.

Le fructose, en revanche, n’est pas produit par le corps car il n’en a pas besoin. Ce sucre est métabolisé par le foie mais en quantités modérées, ce n’est donc pas un problème si vous en consommez peu, juste dans les fruits par exemple. En effet, dans ce cas, le fructose se transformera en glycogène qui sera stocké dans le foie jusqu’au moment où le corps en aura besoin.

Trop de fructose peut surcharger le foie, transformant le sucre en graisse, ce qui risque d’affecter cet organe et de causer une prise de poids. De plus, la consommation excessive de sucre peut provoquer une résistance à l’insuline, une hormone qui aide à maintenir l’équilibre du taux de sucre contenu dans le sang et donc à éviter des maladies comme le diabète.

Le résultat d’un régime sans sucre

Eve a ressenti un changement dès le premier mois. Elle était plus énergique et ne ressentait pas de fatigue. En effet, de récentes études ont prouvé que l’excès de sucre dans le sang peut provoquer des baisses de tension qui peuvent perturber vos activités quotidiennes.

Par ailleurs, le sucre a des effets hormonaux sur le corps et le cerveau. Lors de la consommation de sucre, le cerveau libère de la dopamine, l’hormone du bonheur, provoquant une dépendance aux aliments sucrés.

Eve a également remarqué que sa peau devenait plus claire et plus ferme. Par ailleurs, au bout de quelques mois, ses filles ont noté qu’elles dormaient mieux qu’avant. Le sucre peut donc causer une baisse d’énergie mais aussi altérer le sommeil.

Une petite exception

Lors de l’anniversaire de son mari, Eve avait décidé de faire une exception avec une tarte à la banane pour toute la famille. Mais après plusieurs mois sans sucre, la famille O Schaub n’a pas du tout apprécié la tarte, le vertige avait pris le dessus et les battements du cœur commençaient à s’accélérer.

Lorsque le corps s’habitue à cette privation de sucres transformés, il n’en réclame plus. Vous protégez alors votre corps de plusieurs maladies et vous améliorez votre santé. Faites le test, vous allez remarquer le changement.