Brûlez votre graisse avec cette boisson naturelle


Qu’il faille soigner un rhume, calmer un mal de tête, traiter une chute de cheveux ou encore réduire l’apparition de la cellulite, rien de mieux que les vieilles astuces de grand-mère. Elles sont pour la plupart composées d’ingrédients naturels qui agissent aussi bien sur la santé que sur le bien-être. Pour les personnes souhaitant perdre du poids, il existe une multitude de recettes aux bienfaits amincissants capables de brûler les graisses.

Pour affiner votre silhouette, il est possible d’avoir recours à de nombreux ingrédients naturels bien plus efficaces que les produits industriels du type crèmes amincissantes et soins anticellulite. Parmi eux, le thé vert, le thé à la cannelle, les tisanes à l’artichaut, le miel et le citron. Il s’avère que la combinaison miel/cannelle est efficace dans le cadre d’un programme minceur.

Certes ces deux aliments possèdent des bienfaits extraordinaires pour la santé tels que le renforcement du système immunitaire, le traitement de l’arthrite, la prévention des maladies cardiovasculaires, le traitement de la fatigue et des insomnies, mais présentent également des avantages pour perdre du poids. 

Il existe une recette à base de miel et de cannelle permettant de tonifier, relaxer et amincir tout en bénéficiant de leurs vertus santé. Il est important de la consommer en complément d’une alimentation saine et équilibrée et de la pratique d’une activité physique régulière afin d’optimiser son effet.

Recette de l’infusion miel/cannelle

Ingrédients :

  • 1 cuillère  à soupe de miel bio
  • 1 cuillère  à café de cannelle bio
  • 250 millilitres d’eau

Préparation :

Faire chauffer l’eau et y ajouter la cannelle. Dès que la boisson commence à tiédir, ajouter le miel. Mélanger le tout et laisser infuser quelques minutes avant de boire.

Consommez la moitié de cette boisson le matin à jeun et le reste le soir au coucher tous les jours pendant la durée de votre cure minceur, et même après si vous le désirez afin de stabiliser votre poids.

Les bienfaits des ingrédients

Le miel

Le miel est utilisé depuis la nuit des temps pour ses propriétés curatives et antitoxiques. Il est efficace pour perdre du poids car il favorise la stimulation du foie et permet ainsi de libérer les hormones réparatrices des tissus et de maintenir un taux de glucose stable en accélérant la digestion du sucre. 

Il est important de noter que le sucre contenu dans le miel est différent du sucre blanc et des sucres raffinés. Il est lent et son index glycémique est plus faible.

Riche en vitamines et en minéraux, le miel facilite la digestion, neutralise les toxines et permet d’éliminer les graisses tout en évitant leur formation.
Une étude a démontré qu’une cuillère de miel prise avant le coucher aidait à brûler les graisses durant le sommeil. 

Afin de bénéficier au mieux de tous ces bienfaits, choisissez un miel au taux de fructose élevé car plus un miel est riche en fructose plus son index glycémique est bas.

La cannelle

Son odeur et son goût particuliers proviennent de l’aldéhyde cinnamique, composant principal de l’essence de cannelle qui possède des propriétés antioxydantes puissantes. A titre d’exemple, une cuillère à café de cannelle possède la même quantité d’antioxydants qu’une tasse de jus de grenade.

Considérée comme l’une des plus vieilles épices du monde, la cannelle était utilisée aussi bien en poudre qu’en bâtons pour augmenter la température corporelle durant l’hiver. Aujourd’hui, cette propriété thermique permet surtout d’accélérer le métabolisme du corps pour mieux brûler les graisses et les calories.

La cannelle permet également de baisser le taux de glycémie, l’organisme produit alors moins d’insuline. De plus, selon une étude in vitro, la cannelle permet d’améliorer le métabolisme et d’inverser la résistance à l’insuline qui est à l’origine du surpoids.

Elle suscite une sensation de satiété de longue durée car elle ralentit le passage des aliments ingérés entre l’estomac et les intestins. Ce processus agit comme un effet coupe-faim et favorise la perte de poids.

Cette boisson est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants car, si elle est consommée à haute dose, la cannelle peut provoquer de la tachycardie et des nausées.