6 choses que l’eau tiède à jeun fait à votre corps


Votre journée commence toujours avec une tasse de thé chaud ou un café, mais quand il s’agit d’eau, vous la préférez fraîche voire glacée. Selon l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne), l’eau froide est dangereuse pour la santé du corps.

Il est important de boire de l’eau tiède régulièrement, notamment le matin, car c’est bénéfique pour la santé globale de l’organisme. L’eau tiède stimule la digestion et élimine les déchets métaboliques.

Voici 6 raisons pour lesquelles vous devez boire de l’eau tiède chaque matin :

1. Nettoyer le tube digestif

Un seul verre d’eau tiède à jeun aide à détoxifier le corps. En effet, la digestion des aliments se déclenche grâce à l’eau et à d’autres liquides préservant le tube digestif. L’eau tiède rend le processus de digestion plus facile et rapide.

Boire de l’eau froide pendant ou après les repas épaissit les graisses alimentaires et forme un stock de graisse dans les intestins. Vous pouvez la remplacer par de l’eau tiède pour stimuler la digestion après les repas.

2. Soulager la constipation

La constipation est un problème fréquent. Elle est le résultat d’un mauvais péristaltisme du tube digestif. Le manque d’eau provoque des crampes et des ballonnements. Boire un verre d’eau tiède le matin est recommandé afin de stimuler vos intestins et aider le corps à maintenir un bon fonctionnement.

3. Soulager la douleur

En plus d’être un des remèdes naturels les plus puissants, l’eau tiède peut aussi soulager l’inconfort menstruel. La chaleur rend les muscles de l’estomac moins tendus et apaise les spasmes, soulageant ainsi la douleur. L’eau tiède stimule la circulation capillaire et adoucit les muscles, ce qui la rend efficace sur les crampes.

4. Perdre du poids

Si vous souhaitez perdre du poids, votre premier réflexe devra être de boire un verre d’eau tiède chaque matin pour brûler les graisses.

L’eau tiède augmente la température du corps et stimule le métabolisme. Par conséquent, votre corps peut brûler plus de calories. Elle maintient également le bon fonctionnement de vos organes vitaux, y compris les reins.

5. Stimuler la circulation sanguine

L’eau tiède favorise la circulation sanguine et aide le corps à évacuer les toxines.

6. Ralentir le processus de vieillissement

Le vieillissement prématuré est une véritable épreuve. Le processus de vieillissement est accéléré à cause des substances toxiques présentes dans le corps, or l’eau tiède détruit les toxines. Elle ralentit donc le processus de vieillissement, votre peau devient plus souple.